Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : Constats, pistes pour les enseigner (notice n° 10339)
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010 ## - ISBN | |
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ISBN | 978-2-86612-383-3 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Brochure (irem, autres) |
101 ## - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 ## - Titre | |
titre propre | Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : Constats, pistes pour les enseigner |
Auteur | Par la commission Inter-Irem Université |
Auteur secondaire | composé de Isabelle Bloch, Stéphanie Bridoux, Viviane Durand-Guerrier, Denise Grenier, Patrick Frétigné, Jacqueline Mac Aleese, Gwenola Madec, Chantal Menini, Marc Rogalski, Pascale Sénéchaud et Fabrice Vanddebrouck |
-- | la partie II a été écrite par Cécile de Hosson, Nicolas Décamp et Nathalie Lebrun |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Paris |
nom de l'éditeur | IREM de Paris |
date de publication | 2017 |
lieu de fabrication | Paris |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 152p. |
format | 30 cm |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Nous débutons avec différents constats sur l’enseignement des notions de limite de<br/>fonctions numériques à une variable et de limite de suites numériques. Ces constats<br/>portent sur la richesse des propriétés des fonctions, sur la manière dont les étudiants les<br/>appréhendent et sur les raisons qui justifient l’introduction des suites comme objet de<br/>la transition lycée-université. Cette première partie propose également une analyse de<br/>plusieurs manuels de niveau lycée et première année universitaire dans leurs présentations<br/>des limites et des réels.<br/>Des exemples d’utilisation en physique sont présentés dans la deuxième partie : limite<br/>d’un modèle ou limite comme borne à ne pas dépasser.<br/>Des pistes pour enseigner ces notions sont proposées dans la troisième partie. On y trouve<br/>trois ingénieries portant sur la limite d’une suite ou la limite d’une fonction ainsi que des<br/>motivations possibles à la notion de limite d’une suite et des réflexions sur l’importance<br/>de la limite dans les raisonnements en analyse. |
610 ## - sujets | |
sujet | limite de fonctions numériques à une variable |
-- | suite numérique |
-- | limite |
-- | fonction |
-- | approximation |
-- | réels |
-- | convergence |
-- | transition |
-- | ingénieries |
-- | lycée-université |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
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Classification décimale Dewey | 06/12/2017 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 12477 | CII Univ 17 | Empruntable | Brochure (irem, autres) | |||
Classification décimale Dewey | 06/12/2017 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 12478 | CII Univ 17-a | Empruntable | Brochure (irem, autres) |