Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques (notice n° 10584)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782760540927
010 ## - ISBN
ISBN 2760540928
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication Canada
200 1# - Titre
titre propre Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques
complément du titre regard didactique
Auteur sous la direction de Claudine Mary, Hassane Squalli, Laurent Theis... [et al.]
210 ## - Editeur
lieu de publication Québec
nom de l'éditeur Presses de l'Université du Québec
date de publication DL 2014
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (XVI-265 pages)
format 23 cm
330 ## - Résumé
Résumé S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire (SEGPA, ZEP, classe d'accueil), l'ouvrage met en exergue des enjeux d'enseignement et d'apprentissage en présentant les résultats de recherche au regard des situations, des lieux de production d'un ensemble de stratégies et de raisonnements mathématiques (rituels, paix scolaire, jeu...).
606 ## - sujets
sujet Enfants en difficulté d'apprentissage
subdivision du sujet Éducation
606 ## - sujets
sujet Mathématiques
subdivision du sujet Étude et enseignement (primaire)
606 ## - sujets
sujet Mathématiques
subdivision du sujet Étude et enseignement (secondaire)
686 ## - classification
numéro de livre R42 2014
code du système nlc
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
nom Mary
prénom Claudine
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
nom Squalli
prénom Hassane
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
nom Theis
prénom Laurent
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 12/03/2019 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 12820 DID.1 MAR 14 Empruntable Acte de colloque

Propulsé par Koha