Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques (notice n° 10584)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782760540927 |
010 ## - ISBN | |
ISBN | 2760540928 |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | Canada |
200 1# - Titre | |
titre propre | Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques |
complément du titre | regard didactique |
Auteur | sous la direction de Claudine Mary, Hassane Squalli, Laurent Theis... [et al.] |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Québec |
nom de l'éditeur | Presses de l'Université du Québec |
date de publication | DL 2014 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 vol. (XVI-265 pages) |
format | 23 cm |
330 ## - Résumé | |
Résumé | S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire (SEGPA, ZEP, classe d'accueil), l'ouvrage met en exergue des enjeux d'enseignement et d'apprentissage en présentant les résultats de recherche au regard des situations, des lieux de production d'un ensemble de stratégies et de raisonnements mathématiques (rituels, paix scolaire, jeu...). |
606 ## - sujets | |
sujet | Enfants en difficulté d'apprentissage |
subdivision du sujet | Éducation |
606 ## - sujets | |
sujet | Mathématiques |
subdivision du sujet | Étude et enseignement (primaire) |
606 ## - sujets | |
sujet | Mathématiques |
subdivision du sujet | Étude et enseignement (secondaire) |
686 ## - classification | |
numéro de livre | R42 2014 |
code du système | nlc |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
nom | Mary |
prénom | Claudine |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
nom | Squalli |
prénom | Hassane |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
nom | Theis |
prénom | Laurent |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 12/03/2019 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 12820 | DID.1 MAR 14 | Empruntable | Acte de colloque |