L'innovation pédagogique (notice n° 10623)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782725635828 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Monographie |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 1# - Titre | |
titre propre | L'innovation pédagogique |
Auteur | André Tricot |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | [Paris] |
nom de l'éditeur | Éditions Retz |
date de publication | DL 2017 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 vol. (159 p.) |
autres carac. matérielles | ill., couv. ill. en coul. |
format | 20 cm |
225 2# - collection | |
titre de la collection | Mythes et réalités |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Cet ouvrage propose la confrontation d'idées reçues sur l'innovation pédagogique avec l'état actuel des connaissances scientifiques.Ainsi sont abordées neuf mythes ou réalités parmi lesquels : Faire manipuler permet de mieux apprendre - Les élèves apprennent mieux quand ils découvrent par eux-mêmes - S'appuyer sur l'intérêt des élèves améliore leur motivation et leur apprentissage - Il faut inverser la classe - Le numérique permet d'innover en pédagogie.. Propositions de pistes pédagogiques |
606 ## - sujets | |
sujet | Enseignement |
subdivision du sujet | Innovations |
606 1# - sujets | |
sujet | Technologie éducative |
606 ## - sujets | |
sujet | Enseignement |
subdivision du sujet | Méthodes expérimentales |
700 #1 - Auteur | |
auteur | Tricot |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | André |
code de fonction | Auteur |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 27/05/2019 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 12870 | 151 TRI 17 | Empruntable | Monographie |