Algorithmique et programmation en seconde (notice n° 10708)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782859541002
099 ## - Informations locales
Type de document Brochure (irem, autres)
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 1# - Titre
titre propre Algorithmique et programmation en seconde
Auteur par le groupe Lycée de l'IREM de Poitiers
210 ## - Editeur
lieu de publication Poitiers
nom de l'éditeur IREM
date de publication 2018
lieu de fabrication 86-Poitiers
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (i-60 p.)
autres carac. matérielles ill. en coul.
format 30 cm
225 1# - collection
titre de la collection Les mathématiques vivantes au lycée
numérotation du volume fascicule 1
300 ## - Note
note IREM = Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
330 ## - Résumé
Résumé Les travaux de recherche de l'IREM de Poitiers s'appuient sur la notion de parcours d'étude et de recherche (PER) développée par Yves Chevallard. L'objectif est de donner du sens aux mathématiques enseignées en mettant en prise, autant que faire se peut, les objets d'enseignement du cours de mathématiques avec des faits de société ou des questions scientifiques. Avec cette collection Mathématiques vivantes au lycée, l'IREM de Poitiers propose des fascicules qui sont chacun constitués d'articles de deux types : - réflexions didactiques ou pédagogiques sur un sujet mathématique précis ; - exemples de parcours expérimentés en classe de lycée général ou technologique avec des énoncés pour les élèves (études, banque d'exercices, trame de cours. . . ) et des indications pour la gestion en classe. Ce premier fascicule a pour objet l'enseignement de l'algorithmique, qui a fait son entrée dans les programmes de lycée depuis plusieurs années. Il propose deux articles au niveau seconde : • Algorithmique débranchée : du jeu de cartes vers le logiciel Python On propose ici de travailler la notion d'algorithme par l'intermédiaire d'un jeu de cartes puis d'un jeu de rôle. L'implémentation dans le langage de programmation ne se fera qu'après et ne sera alors qu'une simple traduction des algorithmes travaillés au préalable. • C'est l'heure de programmer : arithmétique et horloges du monde On propose ici d'aborder les contenus d'algorithmique et de programmation dans un PER dont le but est d'étudier divers instruments de mesure du temps telles l'horloge révolutionnaire et la montre binaire. Des ressources en ligne accompagnent chaque fascicule, sur une plate-forme accessible via le site de l'IREM de Poitiers.
606 ## - sujets
sujet Algorithmes
subdivision du sujet Étude et enseignement (secondaire)
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
710 02 - auteur
élément d'entrée Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
qualificatif Poitiers
subdivision Groupe Lycée de Poitiers
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 07/10/2019 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 12975 POI M-viv. Lycée 2018 algo-1 Empruntable Brochure (irem, autres)

Propulsé par Koha