Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs (notice n° 10713)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782859540951
099 ## - Informations locales
Type de document Brochure (irem, autres)
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 1# - Titre
titre propre Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs
Auteur par le groupe collège de l'IREM de Poitiers
210 ## - Editeur
lieu de publication Futuroscope-Chasseneuil
nom de l'éditeur IREM de Poitiers
date de publication 2017
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (96 p.)
autres carac. matérielles ill. en coul.
format 30 cm
330 ## - Résumé
Résumé Nous pensons que l'algorithmique et la programmation peuvent apporter une richesse et un nouvel intérêt à l'apprentissage des mathématiques en cycle 4, à condition de ne pas les déconnecter des mathématiques qui figurent dans le programme. Pourquoi ? En premier lieu, parce qu'il y a un grand nombre de situations dont l'étude peut inclure de la programmation : nous en donnons de nombreux exemples centrés sur la vie des hommes et l'étude des grandeurs. Ensuite, parce que nous pensons que la pensée algorithmique, omniprésente dans le monde d'aujourd'hui, devrait avoir une plus grande place dans le traitement des problèmes et techniques mathématiques que nous enseignons : les trois études historiques que nous proposons y font écho. Enfin, parce que dans la vie de la classe on peut utiliser la programmation pour créer des aides techniques ou des animations : nous en donnons des illustrations. Nous abordons aussi le problème pratique du comment faire ? Quels logiciels choisir ? Quels types de tâches fournir aux élèves ? Comment les gérer et avec quel matériel ? Ce travail s'inscrit aussi dans un projet plus global de restructuration de tous les contenus du programme du collège autour des grandeurs.
606 ## - sujets
sujet Algorithmes
subdivision du sujet Étude et enseignement (secondaire)
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
710 02 - auteur
élément d'entrée Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques
qualificatif Poitiers
subdivision Groupe collège de Poitiers
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 07/10/2019 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 12980 POI grandeurs 2017 alg Empruntable Brochure (irem, autres)

Propulsé par Koha