Enseigner, ça s'apprend (notice n° 10881)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782725637785
099 ## - Informations locales
Type de document Monographie
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 1# - Titre
titre propre Enseigner, ça s'apprend
Auteur Collectif Didactique pour enseigner
210 ## - Editeur
nom de l'éditeur Retz
date de publication 2020
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (189 p.)
autres carac. matérielles ill.
format 20 cm
225 2# - collection
titre de la collection Mythes et réalités
330 ## - Résumé
Résumé En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L’idée est en effet largement répandue qu’enseigner ne s’apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu’à s’épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d’idées qui gravitent autour du terme "enseigner". - "Enseigner, c’est faire le programme", - "Les élèves ne peuvent pas apprendre s’ils n’ont pas les "bases"", - "Il faut différencier pour faire réussir les élèves"... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d’autres relèvent davantage du mythe. Et c’est tout l’intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer.
606 ## - sujets
sujet Didactique
606 ## - sujets
sujet Pédagogie
606 ## - sujets
sujet Rapport au savoir
606 ## - sujets
sujet Enseignants
subdivision du sujet Formation
710 02 - auteur
élément d'entrée Collectif Didactique pour enseigner
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 05/10/2020 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13214 150 DID 20 Empruntable Monographie

Propulsé par Koha