Enseigner, ça s'apprend (notice n° 10881)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782725637785 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Monographie |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 1# - Titre | |
titre propre | Enseigner, ça s'apprend |
Auteur | Collectif Didactique pour enseigner |
210 ## - Editeur | |
nom de l'éditeur | Retz |
date de publication | 2020 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 vol. (189 p.) |
autres carac. matérielles | ill. |
format | 20 cm |
225 2# - collection | |
titre de la collection | Mythes et réalités |
330 ## - Résumé | |
Résumé | En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L’idée est en effet largement répandue qu’enseigner ne s’apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu’à s’épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d’idées qui gravitent autour du terme "enseigner". - "Enseigner, c’est faire le programme", - "Les élèves ne peuvent pas apprendre s’ils n’ont pas les "bases"", - "Il faut différencier pour faire réussir les élèves"... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d’autres relèvent davantage du mythe. Et c’est tout l’intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer. |
606 ## - sujets | |
sujet | Didactique |
606 ## - sujets | |
sujet | Pédagogie |
606 ## - sujets | |
sujet | Rapport au savoir |
606 ## - sujets | |
sujet | Enseignants |
subdivision du sujet | Formation |
710 02 - auteur | |
élément d'entrée | Collectif Didactique pour enseigner |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 05/10/2020 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13214 | 150 DID 20 | Empruntable | Monographie |