Nouvelles Perspectives en Didactique : Le point de vue de l'élève, questions curriculaires, grandeur et mesure (notice n° 10972)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782859193485
099 ## - Informations locales
Type de document Acte de colloque
101 ## - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 ## - Titre
titre propre Nouvelles Perspectives en Didactique : Le point de vue de l'élève, questions curriculaires, grandeur et mesure
complément du titre XXe école d'été de didactique des mathématiques
Auteur Dirigé par Hamid chaachoua, Annie Bessot, Berta Barquero, Lalina Coulange, Gisèle Cirade, Pierre Job, Anne-Cécile Mathé, André Pressiat, Maggy Schneider, Fabrice Vandebrouck
numéro du volume 1
207 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources continues, numérotation
numérotation : indication de date et de volume XXe école d'été de Didactique des mathématiques
210 ## - Editeur
lieu de publication Grenoble
nom de l'éditeur la pensée sauvage
date de publication 2021
215 ## - Description
Importance matérielle 228p.
format 27cm.
330 ## - Résumé
Résumé La 20e École d’Été de didactique des mathématiques organisée par l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) s’est tenue à Autrans du 13 au 19 octobre 2019, le responsable du comité scientifique étant Hamid Chaachoua.<br/><br/>Le travail scientifique associant intimement les cours, les travaux dirigés et les débats, était organisé autour de trois thèmes. Le premier thème concerne le point de vue de l’élève, thème ayant fait l’objet d’évolutions à la fois thématiques et théoriques depuis plusieurs années déjà (Responsables : Lalina Coulange & Fabrice Vandebrouck). Le thème 2 traite de questions curriculaires, questions qui constituent un focus important et sensible des recherches en sciences de l’éducation et, en particulier, des recherches en didactique (Responsables : Berta Barquero, Pierre Job & Maggy Schneider). Enfin le thème 3 apporte de nouveaux éclairages sur un champ qui fait partie intégrante de l’enseignement des mathématiques depuis une trentaine d’année, celui des grandeur et mesure (Responsables : Gisèle Cirade & André Pressiat).<br/><br/>En plus du travail sur les thèmes, des séminaires et des posters ont rendu compte de l’actualité de la recherche en didactique des mathématiques (Responsable : Anne-Cécile Mathé).<br/><br/>Les textes correspondant aux contenus de l’école sont organisés en deux volumes. Le volume I est le présent ouvrage : il comprend une présentation générale des actes de l’école d’été et des trois thèmes ainsi que les contenus complets des cours.<br/><br/>Le volume II est téléchargeable gratuitement sur le site de la Pensée Sauvage : il complète le volume I par les actes des travaux dirigés (associés aux cours), des séminaires et des posters.
345 ## - note
source de l'acquisition, adresse pour l'abonnement don C. HAche
710 ## - auteur
élément d'entrée école d'été de didactique des mathématiques
numéro congrès 20
lieu du congrès Autrans
date du congrès 13-19 Octobre 2020
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 27/10/2021 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13361 DID.A ETE-20 21 Empruntable Acte de colloque
      Classification décimale Dewey 21/01/2022 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13406 DID.A ETE-20 21 a Empruntable Acte de colloque
      Classification décimale Dewey 21/01/2022 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13407 DID.A ETE-20 21 b Exclu du prêt Acte de colloque

Propulsé par Koha