Nouvelles Perspectives en Didactique : Le point de vue de l'élève, questions curriculaires, grandeur et mesure (notice n° 10972)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782859193485 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Acte de colloque |
101 ## - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 ## - Titre | |
titre propre | Nouvelles Perspectives en Didactique : Le point de vue de l'élève, questions curriculaires, grandeur et mesure |
complément du titre | XXe école d'été de didactique des mathématiques |
Auteur | Dirigé par Hamid chaachoua, Annie Bessot, Berta Barquero, Lalina Coulange, Gisèle Cirade, Pierre Job, Anne-Cécile Mathé, André Pressiat, Maggy Schneider, Fabrice Vandebrouck |
numéro du volume | 1 |
207 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources continues, numérotation | |
numérotation : indication de date et de volume | XXe école d'été de Didactique des mathématiques |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Grenoble |
nom de l'éditeur | la pensée sauvage |
date de publication | 2021 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 228p. |
format | 27cm. |
330 ## - Résumé | |
Résumé | La 20e École d’Été de didactique des mathématiques organisée par l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) s’est tenue à Autrans du 13 au 19 octobre 2019, le responsable du comité scientifique étant Hamid Chaachoua.<br/><br/>Le travail scientifique associant intimement les cours, les travaux dirigés et les débats, était organisé autour de trois thèmes. Le premier thème concerne le point de vue de l’élève, thème ayant fait l’objet d’évolutions à la fois thématiques et théoriques depuis plusieurs années déjà (Responsables : Lalina Coulange & Fabrice Vandebrouck). Le thème 2 traite de questions curriculaires, questions qui constituent un focus important et sensible des recherches en sciences de l’éducation et, en particulier, des recherches en didactique (Responsables : Berta Barquero, Pierre Job & Maggy Schneider). Enfin le thème 3 apporte de nouveaux éclairages sur un champ qui fait partie intégrante de l’enseignement des mathématiques depuis une trentaine d’année, celui des grandeur et mesure (Responsables : Gisèle Cirade & André Pressiat).<br/><br/>En plus du travail sur les thèmes, des séminaires et des posters ont rendu compte de l’actualité de la recherche en didactique des mathématiques (Responsable : Anne-Cécile Mathé).<br/><br/>Les textes correspondant aux contenus de l’école sont organisés en deux volumes. Le volume I est le présent ouvrage : il comprend une présentation générale des actes de l’école d’été et des trois thèmes ainsi que les contenus complets des cours.<br/><br/>Le volume II est téléchargeable gratuitement sur le site de la Pensée Sauvage : il complète le volume I par les actes des travaux dirigés (associés aux cours), des séminaires et des posters. |
345 ## - note | |
source de l'acquisition, adresse pour l'abonnement | don C. HAche |
710 ## - auteur | |
élément d'entrée | école d'été de didactique des mathématiques |
numéro congrès | 20 |
lieu du congrès | Autrans |
date du congrès | 13-19 Octobre 2020 |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 27/10/2021 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13361 | DID.A ETE-20 21 | Empruntable | Acte de colloque | |||
Classification décimale Dewey | 21/01/2022 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13406 | DID.A ETE-20 21 a | Empruntable | Acte de colloque | |||
Classification décimale Dewey | 21/01/2022 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13407 | DID.A ETE-20 21 b | Exclu du prêt | Acte de colloque |