Différencier son enseignement au collège et au lycée (notice n° 10983)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782710144205 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Monographie |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 1# - Titre | |
titre propre | Différencier son enseignement au collège et au lycée |
Auteur | sous la direction de Frédéric Bablon |
Auteur secondaire | avec les contributions de Marie-Noëlle Bertille, Pascal Claman, Olivier Letot... [et al.] |
-- | avant-propos de Philippe Meirieu |
205 ## - Mention d'édition | |
mention d'édition | 2e édition enrichie |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Paris |
nom de l'éditeur | ESF Sciences Humaines |
date de publication | 2021 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 vol. (197 p.) |
autres carac. matérielles | couv. ill. en coul. |
format | 21 cm |
225 2# - collection | |
titre de la collection | La classe en pratiques |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Différencier son enseignement est un sujet au centre des préoccupations des enseignants, quels que soient leur niveau d’enseignement et leur discipline. Pourtant, la diversité des situations et l’hétérogénéité des profils des élèves peuvent mettre les professeurs en difficulté. Cet ouvrage montre, à travers les expériences diverses d’enseignants de collège et de lycée, que la différenciation pédagogique est non seulement possible mais féconde. Grâce à elle, les élèves sont tous mobilisés et accompagnés. Les auteurs proposent une méthode efficace, construite sur 4 principes : - instaurer une relation de qualité avec les élèves, pour instaurer un climat de classe serein, indispensable aux apprentissages ; - prendre en compte le rythme d’apprentissage de chacun ; - proposer un étayage personnalisé, pour que tous les élèves puissent progresser ; - mettre en oeuvre une évaluation bienveillante, c’est-à-dire au service du progrès de chacun. Cette deuxième édition s’enrichit d’un apport sur la mise en oeuvre de ces principes dans le cadre de l’enseignement à distance |
606 ## - sujets | |
sujet | Adaptation scolaire |
606 ## - sujets | |
sujet | Classes (éducation) |
subdivision du sujet | Conduite |
606 ## - sujets | |
sujet | Interaction en éducation |
606 ## - sujets | |
sujet | Relations maître-élève |
606 ## - sujets | |
sujet | Intégration scolaire |
606 ## - sujets | |
sujet | Enseignement individualisé |
606 ## - sujets | |
sujet | Enseignement secondaire |
686 ## - classification | |
code du système | Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 #1 - Auteur | |
auteur | Bertille |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Marie-Noëlle |
code de fonction | Auteur |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
nom | Meirieu |
prénom | Philippe |
code de fonction | Préfacier, Postfacier, auteur d'introduction |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 03/12/2021 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13374 | 151.1 BAB 21 | Empruntable | Monographie |