Pour comprendre les maths CE2, cycle 2 (notice n° 11020)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782016272510
099 ## - Informations locales
Type de document Manuel scolaire
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 1# - Titre
titre propre Pour comprendre les maths CE2, cycle 2
complément du titre guide pédagogique du manuel
-- programmes 2018
Auteur N. Bramand,... P. Bramand,... S. Delsalle... [et al.]
210 ## - Editeur
lieu de publication Vanves
nom de l'éditeur Hachette Education
date de publication 2020
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (316 p.)
autres carac. matérielles ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
format 30 cm
225 1# - collection
titre de la collection Pour comprendre les maths
330 ## - Résumé
Résumé Ce guide comporte successivement : - un court exposé des choix pédagogiques explicités par domaines mathématiques ; - des propositions de manipulations préparatoires, structurées en plusieurs étapes : manipulations d'objets concrets ou mises en situation réelles, débat, passage aux représentations schématiques et aux écritures symboliques ; - la mise en oeuvre des leçons du manuel de l'élève pour chacune des séances, avec des exercices quotidiens de calcul mental, les commentaires des exercices et, éventuellement, des compléments pédagogiques ou des éléments d'informations mathématiques... ; - dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes, la résolution par l'action qui a pour objectif d'établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d'accès à de nombreux élèves ; - des outils d'évaluation des compétences réparties dans l'année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans notre collection Pour Comprendre les Maths ; - les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique.
606 ## - sujets
sujet Mathématiques
700 #1 - Auteur
auteur Bramand
partie du nom autre que l'élément d'entrée Natacha
code de fonction Auteur
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 14/02/2022 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13420 CE2 Hachette 2020 guide Empruntable Manuel scolaire

Propulsé par Koha