Pour comprendre les maths CE2, cycle 2 (notice n° 11020)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782016272510 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Manuel scolaire |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 1# - Titre | |
titre propre | Pour comprendre les maths CE2, cycle 2 |
complément du titre | guide pédagogique du manuel |
-- | programmes 2018 |
Auteur | N. Bramand,... P. Bramand,... S. Delsalle... [et al.] |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Vanves |
nom de l'éditeur | Hachette Education |
date de publication | 2020 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 vol. (316 p.) |
autres carac. matérielles | ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
format | 30 cm |
225 1# - collection | |
titre de la collection | Pour comprendre les maths |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Ce guide comporte successivement : - un court exposé des choix pédagogiques explicités par domaines mathématiques ; - des propositions de manipulations préparatoires, structurées en plusieurs étapes : manipulations d'objets concrets ou mises en situation réelles, débat, passage aux représentations schématiques et aux écritures symboliques ; - la mise en oeuvre des leçons du manuel de l'élève pour chacune des séances, avec des exercices quotidiens de calcul mental, les commentaires des exercices et, éventuellement, des compléments pédagogiques ou des éléments d'informations mathématiques... ; - dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes, la résolution par l'action qui a pour objectif d'établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d'accès à de nombreux élèves ; - des outils d'évaluation des compétences réparties dans l'année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans notre collection Pour Comprendre les Maths ; - les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique. |
606 ## - sujets | |
sujet | Mathématiques |
700 #1 - Auteur | |
auteur | Bramand |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Natacha |
code de fonction | Auteur |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 14/02/2022 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13420 | CE2 Hachette 2020 guide | Empruntable | Manuel scolaire |