Modéliser avec les élèves (notice n° 11038)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782911446351
099 ## - Informations locales
Type de document Monographie
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 1# - Titre
titre propre Modéliser avec les élèves
complément du titre Activités et approche théorique de la modélisation
210 ## - Editeur
lieu de publication strasbourg
nom de l'éditeur université de Strasbourg
date de publication 2021
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (106 p.)
format 30 cm
330 ## - Résumé
Résumé Qu'est-ce que modéliser en mathématiques et comment mener une séance de modélisation avec les élèves ? En quoi l'activité de modélisation permet-elle de dynamiser l'engagement des élèves et pourquoi est-elle propre à développer la différentiation pédagogique et la pratique de l'oral ? Les auteurs de cette brochure, au terme d'un travail de plusieurs années, proposent au lecteur des pistes de réponse à ces questions, et à bien d'autres... En particulier, l'enseignant désireux de développer sa pratique de la modélisation rencontrera une grande diversité de situations, testées et analysées en classe, tant sur le contexte réel dont elles sont issues, sur la forme des énoncés que sur les modèles impliqués. Les activités étudiées sont majoritairement à destination des élèves de lycée. A vos marques, prêts, modélisez !
700 ## - Auteur
auteur Arbeit
partie du nom autre que l'élément d'entrée Laurent
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
nom Fahrer
prénom Claude
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
nom Quelen
prénom Jean-Paul
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
nom Regourd
prénom Rémi
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
nom Weil
prénom Dominique
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 28/03/2022 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13442 STR 2021 MOD Empruntable Monographie

Propulsé par Koha