La cognition mathématique (notice n° 11054)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782362351334 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Acte de colloque |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 1# - Titre | |
titre propre | La cognition mathématique |
complément du titre | état des pratiques et de la recherche |
Auteur | [sous la direction de Géraldine Hilaire-Debove & Nathaly Joyeux] |
Auteur secondaire | UNADREO, Union nationale pour le développement de la recherche et de l'évaluation en orthophonie] |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Hazebrouck |
nom de l'éditeur | ORTHO editions |
date de publication | 2021 |
lieu de fabrication | Hazebrouck |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 vol. (355 p.) |
autres carac. matérielles | couv. ill. en coul. |
format | 23 cm |
300 ## - Note | |
note | Communications du XXIemes Rencontres internationales d'orthophonie Unadreo |
330 ## - Résumé | |
Résumé | es XXIèmes Rencontres d’orthophonie seront digitales et auront pour thématique la cognition mathématique.<br/><br/> <br/><br/>Poursuivre, voire renforcer la recherche dans ce domaine reste fondamental. Les sciences orthophoniques sont au carrefour de cette problématique qui connait un nouvel essor avec la création de nouveaux tests orthophoniques normés, l’adaptation d’outils d’évaluation déjà existants, des recherches sur l’efficience des thérapies orthophoniques, tout en s’appuyant sur les nouveaux modèles théoriques issues de la recherche fondamentale.<br/><br/> <br/><br/>Aujourd’hui, le « logico-mathématique » a laissé place aux cognitions mathématiques et aux dyscalculies. Quels en sont les impacts sur nos pratiques ?<br/><br/> <br/><br/>Les troubles de la cognition mathématique concernent tous les âges, la dyscalculie est selon de DSM-5 un trouble spécifique des apprentissages lui-même inclus dans les troubles neurodéveloppementaux, il est au cœur de notre pratique.<br/><br/> <br/><br/>Ce colloque se focalisera sur la recherche menée sur la cognition mathématique en lien avec l’orthophonie, par la présentation de travaux portant sur le développement typique et atypique ainsi que sur la démarche de diagnostic et de prise en soin. |
606 ## - sujets | |
sujet | Mathématiques, Difficultés en |
606 ## - sujets | |
sujet | Orthophonie |
606 ## - sujets | |
sujet | Troubles de la cognition |
606 ## - sujets | |
sujet | Mathématiques |
subdivision du sujet | Aspect cognitif |
606 ## - sujets | |
sujet | Dyscalculie |
606 ## - sujets | |
sujet | Orthophonie |
606 ## - sujets | |
sujet | Troubles de la cognition |
700 #1 - Auteur | |
auteur | Hilaire-Debove |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Géraldine |
code de fonction | Auteur |
710 ## - auteur | |
élément d'entrée | Rencontres internationales d'orthophonie |
numéro congrès | 21e |
lieu du congrès | online |
date du congrès | 9 et 10 décembre 2021 |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | à rendre pour le | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 20/05/2022 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13464 | DID.3 HIL 21 | 29/09/2022 | Empruntable | Acte de colloque |