Approches Sémiotiques en didactique des sciences (notice n° 11062)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9781789480702 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Monographie |
101 ## - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 ## - Titre | |
titre propre | Approches Sémiotiques en didactique des sciences |
Auteur | sous la direction de Catherine Houdement, Cécile de Hosson et Christophe Hache |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | London |
nom de l'éditeur | ISTE Editions |
date de publication | 2022 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 292p. |
autres carac. matérielles | ill.en coul. |
format | 24cm. |
225 ## - collection | |
titre de la collection | Encyclopédie Sciences/ education et formation/ didactique |
mention de responsabilité | domaine dirigé par Jean-Marc Labat et thématique par Cécile de Hosson |
330 ## - Résumé | |
Résumé | <br/><br/>Les sciences sont par essence fortement sémiotisées. Nos façons de penser et de communiquer les sciences s’appuient sur des transformations permanentes d’un système de signes à un autre comme les signes scripturaux, graphiques, symboliques, oraux, gestuels. La focale sémiotique étudiée dans cet ouvrage permet d’appréhender une part de la complexité des phénomènes d’enseignement et d’apprentissage en centrant l’attention des chercheurs et des chercheuses sur la variété des interprétations possibles des signes qui circulent au sein de la classe de science.<br/><br/>Approches sémiotiques en didactique des sciences rassemble des contributions issues de travaux de recherche en didactique engageant des disciplines variées comme les mathématiques, la chimie, la physique et la géographie, qui mobilisent des supports sémiotiques de différentes natures. Il propose des clés pour saisir, voire réduire une part des incompréhensions qui peuvent s’installer entre un locuteur et un récepteur dans des situations d’enseignement scientifique.<br/> |
606 ## - sujets | |
sujet | the social World |
subdivision du sujet | diversity |
-- | population |
606 ## - sujets | |
sujet | Social aspects of learning |
subdivision du sujet | curriculum studies |
-- | educational policies |
606 ## - sujets | |
sujet | Science and technology studies |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 03/06/2022 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13474 | DID.7 HHH 22 | Empruntable | Monographie |