Approches Sémiotiques en didactique des sciences (notice n° 11062)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9781789480702
099 ## - Informations locales
Type de document Monographie
101 ## - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 ## - Titre
titre propre Approches Sémiotiques en didactique des sciences
Auteur sous la direction de Catherine Houdement, Cécile de Hosson et Christophe Hache
210 ## - Editeur
lieu de publication London
nom de l'éditeur ISTE Editions
date de publication 2022
215 ## - Description
Importance matérielle 292p.
autres carac. matérielles ill.en coul.
format 24cm.
225 ## - collection
titre de la collection Encyclopédie Sciences/ education et formation/ didactique
mention de responsabilité domaine dirigé par Jean-Marc Labat et thématique par Cécile de Hosson
330 ## - Résumé
Résumé <br/><br/>Les sciences sont par essence fortement sémiotisées. Nos façons de penser et de communiquer les sciences s’appuient sur des transformations permanentes d’un système de signes à un autre comme les signes scripturaux, graphiques, symboliques, oraux, gestuels. La focale sémiotique étudiée dans cet ouvrage permet d’appréhender une part de la complexité des phénomènes d’enseignement et d’apprentissage en centrant l’attention des chercheurs et des chercheuses sur la variété des interprétations possibles des signes qui circulent au sein de la classe de science.<br/><br/>Approches sémiotiques en didactique des sciences rassemble des contributions issues de travaux de recherche en didactique engageant des disciplines variées comme les mathématiques, la chimie, la physique et la géographie, qui mobilisent des supports sémiotiques de différentes natures. Il propose des clés pour saisir, voire réduire une part des incompréhensions qui peuvent s’installer entre un locuteur et un récepteur dans des situations d’enseignement scientifique.<br/>
606 ## - sujets
sujet the social World
subdivision du sujet diversity
-- population
606 ## - sujets
sujet Social aspects of learning
subdivision du sujet curriculum studies
-- educational policies
606 ## - sujets
sujet Science and technology studies
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 03/06/2022 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13474 DID.7 HHH 22 Empruntable Monographie

Propulsé par Koha