Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle (notice n° 11145)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782842877347
099 ## - Informations locales
Type de document Monographie
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 1# - Titre
titre propre Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle
Auteur Valérie Legros
210 ## - Editeur
lieu de publication limoges
nom de l'éditeur Presses universitaires de Limoges
date de publication 2019
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (251 p.)
autres carac. matérielles ill.
format 24 cm
225 ## - collection
titre de la collection Savoirs scientifiques & pratiques d'enseignement
300 ## - Note
note Bibliogr. p. 235-244. Index
330 ## - Résumé
Résumé La présente recherche a pour objectif d'analyser les méthodes d'enseignement de l'arithmétique présentées dans les premiers manuels destinés aux élèves de l'école primaire. Elle investigue donc une période particulière : le XIXe siècle, qui est résolument le siècle de l'école primaire, comme l'affirment les historiens de l'école primaire. Toutefois, la période d'étude ne comprend pas les grandes lois scolaires de la Troisième République et leurs conséquences.
606 ## - sujets
sujet Arithmétique
subdivision du sujet Étude et enseignement (primaire)
subdivision chronologique 19e siècle
606 ## - sujets
sujet Arithmétique
subdivision du sujet Manuels d'enseignement
subdivision chronologique 19e siècle
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
auteur Legros
partie du nom autre que l'élément d'entrée Valérie
code de fonction Auteur
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 25/11/2022 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13592 01.1 LEG 19 Empruntable Monographie

Propulsé par Koha