Le parallélogramme au fil des cycles. (notice n° 11146)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 978-2-86612-402-1 |
011 ## - ISSN | |
ISSN | 2102-488X |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Brochure (irem, autres) |
101 ## - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 ## - Titre | |
titre propre | Le parallélogramme au fil des cycles. |
complément du titre | Des ressources pour les enseignants et les formateur |
Auteur | Abboud Maha ; Bois,Isabelle ; Girardot Caroline ; Kerboul Cécile ; Lamy Marie-Noëlle ; Moinet Jimmy ; |
Auteur secondaire | le Groupe Ressources TICE pour la formation et l'enseignement de l'IREM de Paris |
207 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources continues, numérotation | |
numérotation : indication de date et de volume | n°18 - Décembre 2022 |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Paris |
nom de l'éditeur | IREM de Paris |
date de publication | 2022 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 67p. |
format | 30cm. |
225 ## - collection | |
titre de la collection | Document pour la formation des enseignants |
numérotation du volume | 18 |
ISSN de la collection | 2102-488X |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Cette brochure propose des ressources pour la formation relative à l'enseignement de l'objet géométrique parallélogramme qui ciblent en particulier les transitions Cycle 3 - Cycle 4 puis collège - lycée. Quelles sont les rencontres de l'élève avec le parallélo-gramme de la classe de CM1 à la classe de seconde ? Quelles connaissances sont mobilisées lors de ces rencontres ? Comment cet objet est-il abordé dans les programmes, les documents d'accompagnement et les manuels ? Y a-t-il des points aveugles ?<br/>En plus de ressources support de la formation et la réflexion sur ces questions, la brochure propose des activités qui peuvent être utilisées en classe par l'enseignant. |
610 ## - sujets | |
sujet | parallélogramme |
610 ## - sujets | |
sujet | Ressources pour la formation |
610 ## - sujets | |
sujet | activités pour la classe |
610 ## - sujets | |
sujet | transition cycle3-cycle4 |
610 ## - sujets | |
sujet | transition collège-lycée |
700 ## - Auteur | |
code de fonction | Auteur |
auteur | Abboud |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Maha |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
code de fonction | Auteur |
nom | Bois |
prénom | Isabelle |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
code de fonction | Auteur |
nom | Girardot |
prénom | Caroline |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
code de fonction | Auteur |
nom | Kerboul |
prénom | Cécile |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
code de fonction | Auteur |
nom | Lamy |
prénom | Marie-Noëlle |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
code de fonction | Auteur |
nom | Moinet |
prénom | Jimmy |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt | à rendre pour le |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 06/12/2022 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13593 | PVII dpfe 2022 ABB 18 | Empruntable | Brochure (irem, autres) | ||||
Classification décimale Dewey | 06/12/2022 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13594 | PVII dpfe 2022 ABB 18-a | Empruntable | Brochure (irem, autres) | 01/03/2023 |