Les recherches en pédagogie universitaire (notice n° 11280)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9781784059422
099 ## - Informations locales
Type de document Monographie
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication Grande-Bretagne
200 1# - Titre
titre propre Les recherches en pédagogie universitaire
complément du titre vers une approche disciplinairement située
Auteur sous la direction de Stéphanie Bridoux, Nicolas Grenier-Boley, Caroline Leininger-Frézal
210 ## - Editeur
lieu de publication Londres
nom de l'éditeur ISTE editions
date de publication 2023
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume (211 pages)
autres carac. matérielles couverture illustrée en couleurs
format 24 cm
225 0# - collection
titre de la collection Innovation en sciences de l'éducation
mention de responsabilité dirigé par Jean-Marc Labat et Cécile de Hosson
330 ## - Résumé
Résumé Les pratiques d'enseignement à l'université sont depuis les années 2000 la cible d'intérêts vifs et variés, notamment en matière d'innovation pédagogique soutenue, entre autres, par la promotion du numérique. Cet ouvrage propose un panorama des recherches menées en didactique sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences à l'université dans la perspective de la pédagogie universitaire. Les recherches en pédagogie universitaire se présente en trois parties. La première éclaire les liens entre pédagogie universitaire et didactique, par l'étude de la place des savoirs pédagogiques disciplinaires à l'université et de la formation des enseignants-chercheurs au prisme de la professionnalisation. La deuxième partie questionne les pratiques d'enseignement des enseignants-chercheurs avec une approche disciplinaire. La troisième partie propose un regard sociologique sur ces pratiques, par l'analyse de discours des acteurs institutionnels ou de pratiques in situ. L'ouvrage se conclut par une synthèse qui développe les principaux enjeux, défis et difficultés qui subsistent à l'issue de cet ouvrage.
606 ## - sujets
sujet Enseignement supérieur
subdivision du sujet Recherche
606 ## - sujets
sujet Professeurs (enseignement supérieur)
subdivision du sujet Formation
606 ## - sujets
sujet Pédagogie
686 ## - classification
type (indice)
700 #1 - Auteur
auteur Bridoux
partie du nom autre que l'élément d'entrée Stéphanie
code de fonction Éditeur scientifique
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
code de fonction Éditeur scientifique
nom Grenier-Noley
prénom Nicolas
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
code de fonction Éditeur scientifique
nom Leininger-Frézal
prénom Caroline
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 27/11/2023 IREM P7 IREM P7 13774 DID.0 BRI 23 Empruntable Monographie

Propulsé par Koha