31 leçons pour l'oral de l'agrégation interne de mathématiques et leurs développements (notice n° 11465)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782383951131 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Monographie |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 1# - Titre | |
titre propre | 31 leçons pour l'oral de l'agrégation interne de mathématiques et leurs développements |
complément du titre | oral 1 et oral 2 |
Auteur | Aurélie Cazaux-Galuppini, François-Xavier Sopéna |
205 ## - Mention d'édition | |
mention d'édition | 2e éd. [mise à jour] |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Toulouse |
nom de l'éditeur | Cépaduès édition |
date de publication | 2024 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 vol. (482 p.) |
autres carac. matérielles | ill. |
format | 24 cm |
300 ## - Note | |
note | Bibliogr. p. 479-480. Index |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Ce livre est né de l'envie de poursuivre l'aventure aussi stimulante qu'exigeante qu'est la préparation à l'agrégation interne de mathématiques. L'élaboration de cet ouvrage a consisté principalement en la mise au propre de nos notes pour les épreuves orales que nous avons travaillées à deux. Le choix des leçons a été fait en essayant de ne pas reproduire ce qui existe déjà dans les différents livres de ce type, en respectant les équilibres oral 1/oral 2, algèbre et géométrie/analyse et probabilités. Les thèmes retenus recoupent autant que possible les deux oraux, de manière à permettre une préparation plus efficace. Tous les exercices et applications proposés sont corrigés et certaines leçons, selon le niveau de difficulté, sont complétées par les démonstrations des principales propriétés. Lorsque le thème s'y prêtait, nous avons essayé d'enrichir la leçon ou les exercices par des programmes Python ou Maxima ou des figures avec GeoGebra. Le jury y est sensible. En ce qui concerne l'oral 2, nous proposons une trace au tableau souvent sous forme de carte mentale. Enfin, pour chaque leçon un ou plusieurs développements sont suggérés parmi les 32 rédigés. |
606 ## - sujets | |
sujet | Agrégation de mathématiques |
686 ## - classification | |
type (indice) | |
code du système | Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur | |
auteur | Cazaux-Galuppini |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Aurélie |
code de fonction | Auteur |
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire | |
code de fonction | Auteur |
nom | Sopéna |
prénom | François-Xavier |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Code barre | cote | Statut | Type de prêt | à rendre pour le |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 18/11/2024 | IREM P7 | IREM P7 | 14004 | 03.5 CAZ 24 | Empruntable | Monographie | ||||
Classification décimale Dewey | 18/11/2024 | IREM P7 | IREM P7 | 14005 | 03.5 CAZ 24 a | Empruntable | Monographie | 09/04/2025 |