Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques (notice n° 11505)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782866123987
099 ## - Informations locales
Type de document Acte de colloque
101 ## - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 ## - Titre
titre propre Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques
complément du titre Année 2019
Auteur édité par Julia Pilet et Cécile Vendeira
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur Association pour la Recherche en Didactqiue des Mathématiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) Paris 7
-- Association pour la Recherche en Didactqiue des Mathématiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) Paris 7
date de publication 2019
215 ## - Description
Importance matérielle 166p.
format 30 cm.
330 ## - Résumé
Résumé Le séminaire de didactique des mathématiques de l'ARDM, organisé par l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathématiques. Il s'agit d'un outil que s'est donné l'ARDM pour soutenir la structuration d'une communauté de chercheur-e-s.<br/>Au fur et à mesure de la finalisation des textes des interventions, ceux-ci sont mis à disposition sur le site de l'ARDM. Ils sont ensuite regroupés en un volume. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l'année 2018. Signalons que, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l'ARDM organise une session de posters durant les sessions du séminaire. En 2018, pour le colloquium CFEM-ARDM, des intervenants, issus de la diversité des communautés préoccupées par l'enseignement des mathématiques, sont venus éclairer une thématique choisie dans la concertation. C'est le thème Concret et abstrait dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université qui a été retenu pour 2018. Ces interventions donnent lieu à des textes mis à disposition dans ce volume.<br/>
606 ## - sujets
sujet Didactique des mathématiques
710 ## - auteur
élément d'entrée Séminaire national de didactique des mathématiques
lieu du congrès Paris
date du congrès 28-29 Mars et 21-22 Novembre 2019
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 13/02/2025 IREM P7 IREM P7 14062 DID.A NAT 19 Empruntable Acte de colloque
      Classification décimale Dewey 13/02/2025 IREM P7 IREM P7 14063 DID.A NAT 19a Exclu du prêt Acte de colloque

Propulsé par Koha