Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques (notice n° 11505)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782866123987 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Acte de colloque |
101 ## - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 ## - Titre | |
titre propre | Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques |
complément du titre | Année 2019 |
Auteur | édité par Julia Pilet et Cécile Vendeira |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Paris |
nom de l'éditeur | Association pour la Recherche en Didactqiue des Mathématiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) Paris 7 |
-- | Association pour la Recherche en Didactqiue des Mathématiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) Paris 7 |
date de publication | 2019 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 166p. |
format | 30 cm. |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Le séminaire de didactique des mathématiques de l'ARDM, organisé par l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathématiques. Il s'agit d'un outil que s'est donné l'ARDM pour soutenir la structuration d'une communauté de chercheur-e-s.<br/>Au fur et à mesure de la finalisation des textes des interventions, ceux-ci sont mis à disposition sur le site de l'ARDM. Ils sont ensuite regroupés en un volume. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l'année 2018. Signalons que, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l'ARDM organise une session de posters durant les sessions du séminaire. En 2018, pour le colloquium CFEM-ARDM, des intervenants, issus de la diversité des communautés préoccupées par l'enseignement des mathématiques, sont venus éclairer une thématique choisie dans la concertation. C'est le thème Concret et abstrait dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université qui a été retenu pour 2018. Ces interventions donnent lieu à des textes mis à disposition dans ce volume.<br/> |
606 ## - sujets | |
sujet | Didactique des mathématiques |
710 ## - auteur | |
élément d'entrée | Séminaire national de didactique des mathématiques |
lieu du congrès | Paris |
date du congrès | 28-29 Mars et 21-22 Novembre 2019 |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 13/02/2025 | IREM P7 | IREM P7 | 14062 | DID.A NAT 19 | Empruntable | Acte de colloque | |||
Classification décimale Dewey | 13/02/2025 | IREM P7 | IREM P7 | 14063 | DID.A NAT 19a | Exclu du prêt | Acte de colloque |