Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le français langue seconde : un concept et des pratiques en évolution / Michèle Verdelhan-Bourgade (sous la direction de)

Auteur secondaire: Verdelhan-Bourgade, MichèleLangue : français.Pays : Belgique.Publication : Bruxelles : De Boeck, DL 2007, cop. 2007Description : 1 vol. (252 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN : 9782804155247.Collection: Perspectives en éducation & formation, 1373-0258Résumé : La 4e de couv. indique : "Dans le cadre du REF (Réseau Education et Formation) réuni à Montpellier en 2005, des chercheurs francophones belges, canadiens, français et suisses font le point sur la question du français langue seconde et de son enseignement. Ils analysent le concept discuté mais indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Ils examinent également les retombées au plan universitaire, en matière d'orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif.".Sujet - Nom commun: Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones -- Recherche
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Monographie IREM P7 Salle de lecture 153.5 VER 07 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 12682

La 4e de couv. indique : "Dans le cadre du REF (Réseau Education et Formation) réuni à Montpellier en 2005, des chercheurs francophones belges, canadiens, français et suisses font le point sur la question du français langue seconde et de son enseignement. Ils analysent le concept discuté mais indispensable pour la compréhension de nombreuses situations sociolinguistiques et éducatives en Afrique, au Canada, en Europe et dans de multiples autres lieux. Ils examinent également les retombées au plan universitaire, en matière d'orientations de recherche ou de programmes de formation, et son utilité opérationnelle sur le terrain éducatif."

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha