Les mathématiques à l'école élémentaire, 1880-1970 : études France-Brésil / sous la direction de Renaud d'Enfert, Marc Moyon, Wagner R. Valente
Langue : français.Pays : France.Publication : Limoges : Pulim, DL 2017Description : 1 vol. (254 p.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN : 9782842877569.Collection: Savoirs scientifiques & pratiques d'enseignementClassification : Résumé : Ce livre espère montrer la richesse d'une mise en regard des caractéristiques et des dynamiques de l'enseignement des mathématiques dans les écoles primaires brésiliennes et françaises à l'époque contemporaine. Il pose ainsi, pour ce qui est de l'« école du peuple », des premiers jalons vers une histoire comparée des modèles et des pratiques d'enseignement mathématique entre les deux pays ainsi que des mécanismes de leur circulation..Sujet - Nom commun: Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- 20e siècle -- Actes de congrès | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- 20e siècle -- Actes de congrèsType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
Monographie | IREM P7 Salle de lecture | 01 DEN 17 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 12708 |
Issu d'une rencontre internationale organisée par l'Université de Limoges, tenue à École supérieure du professorat et de l'éducation de Limoges, 1-2 juin 2015
Bibliogr. p. 233-248. Index
Ce livre espère montrer la richesse d'une mise en regard des caractéristiques et des dynamiques de l'enseignement des mathématiques dans les écoles primaires brésiliennes et françaises à l'époque contemporaine. Il pose ainsi, pour ce qui est de l'« école du peuple », des premiers jalons vers une histoire comparée des modèles et des pratiques d'enseignement mathématique entre les deux pays ainsi que des mécanismes de leur circulation.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.