Vue normale Vue MARC vue ISBD

Développer l'articulation arithmétique-algèbre : entre le primaire et le secondaire : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne : 10/14 ans / Isabelle Demonty, Joëlle Vlassis

Auteur principal: Demonty, Isabelle, AuteurLangue : français.Pays : Belgique.Publication : Bruxelles : De Boeck, cop. 2016Description : 1 vol. (164 p.) : illustrations en noir, couverture illustrée en couleur ; 30 cmISBN : 9782804197490.Collection: Math & SensRésumé : Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides..Sujet - Nom commun: Arithmétique | Algèbre | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) | Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Monographie IREM P7 Salle de lecture 02.21 DEM 18 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Prêté 18/04/2024 12757

La 4e de couverture mentionne : "Accès gratuit aux documents à destination des élèves, en couleurs, à télécharger en ligne"

Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha