Développer l'articulation arithmétique-algèbre : entre le primaire et le secondaire : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne : 10/14 ans / Isabelle Demonty, Joëlle Vlassis
Langue : français.Pays : Belgique.Publication : Bruxelles : De Boeck, cop. 2016Description : 1 vol. (164 p.) : illustrations en noir, couverture illustrée en couleur ; 30 cmISBN : 9782804197490.Collection: Math & SensRésumé : Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides..Sujet - Nom commun: Arithmétique | Algèbre | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) | Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
Monographie | IREM P7 Salle de lecture | 02.21 DEM 18 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Prêté | 18/04/2024 | 12757 |
Parcourir IREM P7 les étagères, Localisation : Salle de lecture Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
02.21 CHA 21 Mathématiques | 02.21 CHA-2 16 Mathématiques | 02.21 CHA-2 21 Mathématiques | 02.21 DEM 18 Développer l'articulation arithmétique-algèbre | 02.21 DER 18 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire | 02.21 DES 06 Activités numériques au cycle 1 | 02.21 ERM-CE 20 Ermel géométrie |
La 4e de couverture mentionne : "Accès gratuit aux documents à destination des élèves, en couleurs, à télécharger en ligne"
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.