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Agrégation interne de mathématiques, Tome 2, Leçons de la seconde épreuve orale / Pierre Meunier,...

Auteur principal: Meunier, Pierre, AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : Toulouse : Cépaduès éditions, DL 2018Description : 1 vol. (261 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN : 9782364936201.Classification : Résumé : Cet ouvrage intitulé "Leçons de la seconde épreuve orale" présente un choix d'exemples et d'exercices proposés lors de cette épreuve. L'autre ouvrage "Leçons de la première épreuve orale" présente lui, dans le détail, une liste de leçons extraites de la liste officielle publiée par le ministère de l'Éducation nationale. Néanmoins, la frontière entre la première épreuve orale censée prouver la maîtrise du cours et la seconde, censée l'illustrer de façon significative est très fluctuante : c'est la raison pour laquelle beaucoup de démonstrations peuvent figurer, en toute légitimité, dans bon nombre de leçons quel qu'en soit le type. L'objectif de ces deux ouvrages est d'aider le candidat à structurer ses connaissances et à justifier ses choix afin qu'il puisse montrer au jury qu'il possède le recul théorique et pratique d'un agrégé de mathématiques..Sujet - Nom commun: Agrégation de mathématiques -- Méthodologie | Agrégation de mathématiques -- Problèmes et exercices | Mathématiques -- Questions d'examens
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Monographie IREM P7 Salle de lecture 03.5 MEU 18-2 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 13033

Cet ouvrage intitulé "Leçons de la seconde épreuve orale" présente un choix d'exemples et d'exercices proposés lors de cette épreuve. L'autre ouvrage "Leçons de la première épreuve orale" présente lui, dans le détail, une liste de leçons extraites de la liste officielle publiée par le ministère de l'Éducation nationale. Néanmoins, la frontière entre la première épreuve orale censée prouver la maîtrise du cours et la seconde, censée l'illustrer de façon significative est très fluctuante : c'est la raison pour laquelle beaucoup de démonstrations peuvent figurer, en toute légitimité, dans bon nombre de leçons quel qu'en soit le type. L'objectif de ces deux ouvrages est d'aider le candidat à structurer ses connaissances et à justifier ses choix afin qu'il puisse montrer au jury qu'il possède le recul théorique et pratique d'un agrégé de mathématiques.

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