Représenter pour mieux raisonner : résolution de problèmes écrits d'addition et de soustraction / Elena Polotskaia, Claudine Gervais, Annie Savard
Langue : français.Pays : Canada.Publication : Montréal : JFD éditions, 2019Description : 1 vol. (286 p.) : ill. ; 28 cmISBN : 9782924651339.Résumé : Ce livre est le fruit d’une collaboration de 5 ans entre des chercheurs, des enseignants, des conseillers pédagogiques et des orthopédagogues. Il propose une approche favorisant le développement du raisonnement mathématique par la résolution de problèmes à structures additives. Cette structure représente l’une des grandes idées mathématiques à développer dans les premières années scolaires d’un élève. Ce livre contient 33 activités mathématiques à vivre en classe et 63 problèmes et énigmes à analyser, à représenter et à résoudre. En plus de soutenir les enseignants dans leur planification d’un enseignement efficace des mathématiques, cet ouvrage peut aussi aider les futurs enseignants à explorer la résolution de problèmes par une voie inédite : l’analyse et la représentation des relations mathématiques. Enfin, les parents trouveront cet ouvrage utile pour mieux accompagner leur enfant dans la résolution de problèmes..Sujet - Nom commun: Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) | Résolution de problème -- Étude et enseignement (primaire)Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
Monographie | IREM P7 Salle de lecture | 02.21 POL 19 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 13535 |
Parcourir IREM P7 les étagères, Localisation : Salle de lecture Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
02.21 MOT-2 16 Mathématiques | 02.21 PFA 18 Enseigner le nombre à l'école maternelle PS, MS ,GS | 02.21 PIE 02 Faire des mathématiques à l'école maternelle | 02.21 POL 19 Représenter pour mieux raisonner | 02.21 ROD 09 Enseigner le calcul mental réfléchi | 02.22 GUE 19 Résolution de problèmes mathématiques, niveau 3 | 02.23 PIC 21 Concepts de Mesure | Développement et stratégies d'enseignements |
Ce livre est le fruit d’une collaboration de 5 ans entre des chercheurs, des enseignants, des conseillers pédagogiques et des orthopédagogues. Il propose une approche favorisant le développement du raisonnement mathématique par la résolution de problèmes à structures additives. Cette structure représente l’une des grandes idées mathématiques à développer dans les premières années scolaires d’un élève. Ce livre contient 33 activités mathématiques à vivre en classe et 63 problèmes et énigmes à analyser, à représenter et à résoudre. En plus de soutenir les enseignants dans leur planification d’un enseignement efficace des mathématiques, cet ouvrage peut aussi aider les futurs enseignants à explorer la résolution de problèmes par une voie inédite : l’analyse et la représentation des relations mathématiques. Enfin, les parents trouveront cet ouvrage utile pour mieux accompagner leur enfant dans la résolution de problèmes.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.