Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique / sous la direction de Sylvain Doussot, Magali Hersant, Yann Lhoste et Denise Orange Ravachol ; postface de Michel Fabre et Christian Orange
Langue : français.Pays : France.Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2022Description : 1 vol. (221 p.) : ill. en coul. ; 24 cmISBN : 9782753586079.Collection: Paideia : éducation-savoir-sociétéRésumé : Les recherches didactiques traitant de l'apprentissage par problématisation se développent en France depuis les années quatre-vingt-dix. L'ouvrage se propose d'en faire un état des lieux en croisant les différentes disciplines dans lesquelles se déploient ces travaux (sciences de la vie et de la Terre, éducation physique et sportive, mathématiques, histoire, sciences physiques, français, arts, philosophie). L'ensemble des contributions se donne pour ambition de penser les origines, les présupposés, les usages et les significations de la problématisation. Il se propose enfin d'en déduire des outils théoriques et pratiques pour la didactique des disciplines.Sujet - Nom commun: Apprentissage par problèmes | DidactiqueType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
Monographie | IREM P7 Salle de lecture | DID.0 DOU 22 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 13590 |
Parcourir IREM P7 les étagères, Localisation : Salle de lecture Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
DID.0 DAU 14 Didactique du français, du côté des élèves | DID.0 DIA 21 Chercher ensemble | DID.0 DOL 18 Former à enseigner la production écrite | DID.0 DOU 22 Le cadre de l'apprentissage par problématisation | DID.0 ELA 12-a (Les) didactiques en question(s) | DID.0 GED 16 Activity theory in education | DID.0 GIO 09 Sciences émergentes |
Les recherches didactiques traitant de l'apprentissage par problématisation se développent en France depuis les années quatre-vingt-dix. L'ouvrage se propose d'en faire un état des lieux en croisant les différentes disciplines dans lesquelles se déploient ces travaux (sciences de la vie et de la Terre, éducation physique et sportive, mathématiques, histoire, sciences physiques, français, arts, philosophie). L'ensemble des contributions se donne pour ambition de penser les origines, les présupposés, les usages et les significations de la problématisation. Il se propose enfin d'en déduire des outils théoriques et pratiques pour la didactique des disciplines
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.