Vue normale Vue MARC vue ISBD

Mathématiques en français langue seconde et en langue étrangère / Catherine Mendonça Dias et Karine Millon-Fauré ; [préface Christophe Hache]

Auteur principal: Mendonça Dias, Catherine, AuteurAuteur secondaire: Hache, Christophe, Préfacier, Postfacier, auteur d'introductionLangue : français.Pays : France.Publication : paris : HAchette, 2023Description : 1 volume (225 p.) : ill. ; 23 cmISBN : 9782017199502.Collection: Collection FRésumé : "Cet ouvrage traite de la dimension langagière de l'enseignement des mathématiques et s'adresse aux enseignants de langues ou de mathématiques, exerçant auprès d'élèves plurilingues, en milieu scolaire : UPE2A, classes bilingues, établissements d'enseignement français à l'étranger et divers contextes francophones internationaux où le français est langue officielle et de scolarisation... Les auteures abordent différentes facettes de l'apprentissage des mathématiques dans ces contextes : complexité des discours tenus en classe, rapport des élèves à la langue et à la diversité des pratiques culturelles des mathématiques (ethnomathématiques, cultures scolaires), prise en compte des acquis antérieurs... Des activités concrètes sont proposées, s'appuyant sur le plurilinguisme et faisant appel à la reformulation, la différenciation pédagogique, la coopération ou l'interdisciplinarité".Sujet - Nom commun: Mathématiques -- Étude et enseignement | Français langue étrangère
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Monographie IREM P7 DID.4 MEN 23 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 13762

"Cet ouvrage traite de la dimension langagière de l'enseignement des mathématiques et s'adresse aux enseignants de langues ou de mathématiques, exerçant auprès d'élèves plurilingues, en milieu scolaire : UPE2A, classes bilingues, établissements d'enseignement français à l'étranger et divers contextes francophones internationaux où le français est langue officielle et de scolarisation... Les auteures abordent différentes facettes de l'apprentissage des mathématiques dans ces contextes : complexité des discours tenus en classe, rapport des élèves à la langue et à la diversité des pratiques culturelles des mathématiques (ethnomathématiques, cultures scolaires), prise en compte des acquis antérieurs... Des activités concrètes sont proposées, s'appuyant sur le plurilinguisme et faisant appel à la reformulation, la différenciation pédagogique, la coopération ou l'interdisciplinarité"

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha