Vue normale Vue MARC vue ISBD

Matheuses : les filles, avenir des mathematiques / Clémence Perronnet, Claire Marc, Olga Paris-Romaskevich ; préface de Catherine Goldstein

Auteur principal: Perronnet, Clémence, AuteurAuteur secondaire: Auteur, Marc, Claire;Auteur, Paris-Romaskevich, OlgaLangue : français.Pays : France.Publication : Paris : CNRS éditions, 2024Description : 1 vol. (240 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 21 cmISBN : 9782271149664.Classification : , 2020 ; , 2020 ; , 2020Résumé : Le constat des inégalités À 17 ans, une fille française sur deux n’étudie plus les mathématiques en filière générale, contre seulement un garçon sur quatre. Ces inégalités suscitent de nombreuses questions du corps enseignant, des familles, des scientifiques et des adolescentes et adolescents. Comment faire pour que les filles soient plus nombreuses dans les filières mathématiques ? Comment se comporter en classe pour les soutenir ? Comment encourager sa fille à faire des maths quand on a soi-même abandonné ? Comment changer la pratique des mathématiques pour qu’elle ne soit plus excluante ? Enfin, comment faire pour se sentir moins seule quand on est une fille et qu’on aime les maths ? .Sujet - Nom commun: Mathématiciennes | Femmes dans les sciences | Mathématiques -- Étude et enseignement | Enquêtes sociologiques
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)

Le constat des inégalités

À 17 ans, une fille française sur deux n’étudie plus les mathématiques en filière générale, contre seulement un garçon sur quatre. Ces inégalités suscitent de nombreuses questions du corps enseignant, des familles, des scientifiques et des adolescentes et adolescents. Comment faire pour que les filles soient plus nombreuses dans les filières mathématiques ? Comment se comporter en classe pour les soutenir ? Comment encourager sa fille à faire des maths quand on a soi-même abandonné ? Comment changer la pratique des mathématiques pour qu’elle ne soit plus excluante ? Enfin, comment faire pour se sentir moins seule quand on est une fille et qu’on aime les maths ?

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha