Vue normale Vue MARC vue ISBD

Un art de faire ensemble : les ingénieries coopératives / Collectif Didactique pour Enseigner

Auteur principal collectivité: Collectif Didactique pour enseignerLangue : français.Pays : France.Publication : Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2024Description : 1 volume (520 pages) : illustrations en noir et blanc, couverture illustrée en couleurs ; 24 cmISBN : 9782753596399.Collection: Paideia, 1957-9942Classification : ; , 300Résumé : En quoi « faire ensemble » est-il un art ? En quoi les ingénieries coopératives concrétisent-elles cet art de faire ? Les ingénieries coopératives sont des dispositifs au sein desquels les professionnels (en particulier des professeurs, mais pas uniquement) et les chercheurs coopèrent afin de mieux comprendre la pratique de l’enseignement et de la recherche. Ces dispositifs reposent sur l’idée selon laquelle la coopération est au cœur du processus d’humanisation et d’une démocratie pleine encore à venir. Fruit d’un travail de plusieurs années accompli par le Collectif Didactique pour Enseigner, l’ouvrage s’adresse à toutes celles et tous ceux qui — professeurs, chercheurs et citoyens — expérimentent la coopération sur leur terrain propre afin d’améliorer la pratique..Sujet - Nom commun: Travail collaboratif | Pédagogie | Enseignement en équipe | Enseignement -- Travail de groupe
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)

En quoi « faire ensemble » est-il un art ? En quoi les ingénieries coopératives concrétisent-elles cet art de faire ? Les ingénieries coopératives sont des dispositifs au sein desquels les professionnels (en particulier des professeurs, mais pas uniquement) et les chercheurs coopèrent afin de mieux comprendre la pratique de l’enseignement et de la recherche. Ces dispositifs reposent sur l’idée selon laquelle la coopération est au cœur du processus d’humanisation et d’une démocratie pleine encore à venir. Fruit d’un travail de plusieurs années accompli par le Collectif Didactique pour Enseigner, l’ouvrage s’adresse à toutes celles et tous ceux qui — professeurs, chercheurs et citoyens — expérimentent la coopération sur leur terrain propre afin d’améliorer la pratique.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha