Mathématiques et diversité à l'école : aider les élèves, accompagner les professeurs : actes du colloque / COPIRELEM, 49e Colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles, 13, 14 et 15 juin 2023, [Marseille]
Langue : français.Pays : France.Publication : Paris : ARPEME, 2024Description : 1 vol. (152 p.) : ill. ; 30 cmISBN : 9782917294420.Classification : Résumé : La brochure papier contient les textes complets des conférences de Teresa ASSUDE, Édith PETITFOUR et Karine MILLON-FAURÉ (Conditions et contraintes d'accessibilité didactique pour les élèves sourds ou aveugles scolarisés en classe ordinaire), de Jacinthe GIROUX(Esquisse d'une problématique pour l'enseignement des mathématiques en contexte d'éducation inclusive et propositions didactiques) et de Christine FELIX (Pauvreté et destins scolaires ? une initiative collective pour une alliance éducative entre partenaires d'un quartier marqué par la pauvreté), le texte d'ouverture du colloque sur 50 ans d'activités de la COPIRELEM, ainsi que les résumés des textes des ateliers et communications du colloque. L'intégralité des textes est disponible dans la version numérique des Actes téléchargeable sur le site le site de l'ARPEME (www.arpeme.fr)..Sujet - Nom commun: Démocratisation de l'enseignement -- 2000- | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) -- 2000- | Professeurs de mathématiques -- Formation continueType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
Acte de colloque | IREM P7 | Copi Act-49 23 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 14054 |
Parcourir IREM P7 les étagères Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
Colloque organisé à l'occasion des 50 ans de la COPIRELEM
COPIRELEM = Commission permanente des IREM pour l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire
Bibliogr. et webliogr. p. 95-96. Résumés
La brochure papier contient les textes complets des conférences de Teresa ASSUDE, Édith PETITFOUR et Karine MILLON-FAURÉ (Conditions et contraintes d'accessibilité didactique pour les élèves sourds ou aveugles scolarisés en classe ordinaire), de Jacinthe GIROUX(Esquisse d'une problématique pour l'enseignement des mathématiques en contexte d'éducation inclusive et propositions didactiques) et de Christine FELIX (Pauvreté et destins scolaires ? une initiative collective pour une alliance éducative entre partenaires d'un quartier marqué par la pauvreté), le texte d'ouverture du colloque sur 50 ans d'activités de la COPIRELEM, ainsi que les résumés des textes des ateliers et communications du colloque. L'intégralité des textes est disponible dans la version numérique des Actes téléchargeable sur le site le site de l'ARPEME (www.arpeme.fr).
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.