L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école / Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay
Langue : français.Pays : Canada.Publication : Montréal : Chenelière édition, 2017Description : 1 volume (XVIII-251 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 28 cmISBN : 9782765051817; 276505181X.Collection: Didactique, Gestion de classeRésumé : Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école..Sujet - Nom commun: Classes (éducation) -- Conduite | Discipline scolaire | Enseignement -- Innovations | Qualité de l'enseignement | Psychologie de l'apprentissageType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
Monographie | IREM P7 Salle de lecture | 151.5 BIS 17 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 14080 |
Parcourir IREM P7 les étagères, Localisation : Salle de lecture Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
151.1 SCH 21 Former à l'écrit, former par l'écrit dans l'enseignement supérieur | 151.3 MER 18 Les pratiques d'évaluation scolaire | 151.4 BEA 86 L'Art de la thèse | 151.5 BIS 17 L'enseignement explicite des comportements | 151.5 DEV Peut-on former les enseignants ? | 151.5 DON Comprendre des situations de formation | 151.5 RIA 19 Former les enseignants |
Cet ouvrage décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. À cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école.
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.