000 a
001 10681
010 _a9782866123901
090 _a10681
099 _tBRO
100 _a20190905 frey50
101 _afre
102 _aFR
200 _aPour la formation en Laboratoire de mathm̌atiques : une ressource p̉ropos du nombre et de la numřation
_fAbboud, Maha ; Bois, Isabelle ; Charlemagne, Fabrice ; Gautier, Chrystl̈e; Girardot, Caroline ; Keles, Fak̐; Kerboul, Cčile ; Lamy , Marie-Nol͡le; Pinvidic, Anne ; Sommier , Fabien;
_gle groupe ressource TICE pour la formation et l'enseignement
210 _aParis
_cIREM de Paris
_d2019
215 _a40p.
_dA4
225 _aDocument pour la formation des enseignants
_h17
_x2102-488X
330 _aCette brochure propose des ressources pour la formation en Laboratoires de mathm̌atiques (installš suite aux recommandations du rapport Villani-Torossian, 2018). Le thm̈e de travail choisi est celui des apprentissages liš l̉a numřation du primaire au secondaire. Les activitš proposěs sont d'abord utilisěs lors de la formation au sein du Laboratoire, mais peuvent t̊re exploitěs par l'ensemble des membres de ce laboratoire, qu'ils soient enseignants en ľm̌entaire ou dans le secondaire. Ces activitš ont ť ťestěs et analysěs de faȯn d̉onner aux futurs usagers des ressources des ľm̌ents de rf̌lexion et de travail avec leurs classes.
610 _aRessources
610 _aPython
610 _a Laboratoire de mathm̌atiques
610 _aEnseignants de mathm̌atiques
610 _aScňarios de formation
610 _aNumřations
610 _aNombres
700 _4070
_aAbboud
_bMaha