000 | a | ||
---|---|---|---|
001 | 10950 | ||
010 | _a9782753580336 | ||
090 | _a10950 | ||
099 | _tMON | ||
100 | _a20210928 frey50 | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
200 | 1 |
_aComprendre des concepts _el'articulation jeu didactique et jeu p̌istm̌ique dans une thǒrie de l'action conjointe en didactique _fJřm̥e Santini _gprf̌ace de Gřard Sensevy |
|
210 |
_aRennes _cPresses Universitaire de Rennes _d2021 |
||
215 |
_a1 vol. (176 p.) _cill. _d24 cm |
||
225 |
_aPaideia _x1957-9942 |
||
300 | _aEn appendice, choix de documents | ||
300 | _aBibliogr. p. 145-156 | ||
330 | _aCet ouvrage ťudie l'ľaboration de la comprȟension conceptuelle dans le cadre d'une thǒrie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il pršente un point sur la notion de jeu p̌istm̌ique, notion devenue centrale en TACD, et en dv̌eloppe des ľm̌ents nouveaux, thǒriques et mťhodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu p̌istm̌ique rend possible une ťude didactique de la comprȟension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des ľm̌ents de mťhode pour la modľisation des jeux p̌istm̌iques. Avec une prf̌ace de Gřard Sensevy. Avec le soutien de l'Insp ďe l'acadm̌ie de Nice, de l'universit Čt̥e-d'Azur et de l'universit B̌retagne occidentale. | ||
606 | _aApprentissage des concepts | ||
606 | _aApprentissage par le jeu | ||
686 | _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale franȧise | ||
700 |
_aSantini _bJřm̥e _4070 |