000 a
001 10950
010 _a9782753580336
090 _a10950
099 _tMON
100 _a20210928 frey50
101 0 _afre
102 _aFR
200 1 _aComprendre des concepts
_el'articulation jeu didactique et jeu p̌istm̌ique dans une thǒrie de l'action conjointe en didactique
_fJřm̥e Santini
_gprf̌ace de Gřard Sensevy
210 _aRennes
_cPresses Universitaire de Rennes
_d2021
215 _a1 vol. (176 p.)
_cill.
_d24 cm
225 _aPaideia
_x1957-9942
300 _aEn appendice, choix de documents
300 _aBibliogr. p. 145-156
330 _aCet ouvrage ťudie l'ľaboration de la comprȟension conceptuelle dans le cadre d'une thǒrie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il pršente un point sur la notion de jeu p̌istm̌ique, notion devenue centrale en TACD, et en dv̌eloppe des ľm̌ents nouveaux, thǒriques et mťhodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu p̌istm̌ique rend possible une ťude didactique de la comprȟension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des ľm̌ents de mťhode pour la modľisation des jeux p̌istm̌iques. Avec une prf̌ace de Gřard Sensevy. Avec le soutien de l'Insp ďe l'acadm̌ie de Nice, de l'universit Čt̥e-d'Azur et de l'universit B̌retagne occidentale.
606 _aApprentissage des concepts
606 _aApprentissage par le jeu
686 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale franȧise
700 _aSantini
_bJřm̥e
_4070