000 a
001 11146
010 _a978-2-86612-402-1
011 _a2102-488X
090 _a11146
099 _tBRO
100 _a20221206 frey50
101 _afre
102 _aFR
200 _aLe parallľogramme au fil des cycles.
_eDes ressources pour les enseignants et les formateur
_fAbboud Maha ; Bois,Isabelle ; Girardot Caroline ; Kerboul Cčile ; Lamy Marie-Nol͡le ; Moinet Jimmy ;
_gle Groupe Ressources TICE pour la formation et l'enseignement de l'IREM de Paris
207 _anʻ18 - Dčembre 2022
210 _aParis
_cIREM de Paris
_d2022
215 _a67p.
_d30cm.
225 _aDocument pour la formation des enseignants
_v18
_x2102-488X
330 _aCette brochure propose des ressources pour la formation relative l̉'enseignement de l'objet gǒmťrique parallľogramme qui ciblent en particulier les transitions Cycle 3 - Cycle 4 puis collg̈e - lycě. Quelles sont les rencontres de l'ľv̈e avec le parallľo-gramme de la classe de CM1 l̉a classe de seconde ? Quelles connaissances sont mobilisěs lors de ces rencontres ? Comment cet objet est-il abord ďans les programmes, les documents d'accompagnement et les manuels ? Y a-t-il des points aveugles ? En plus de ressources support de la formation et la rf̌lexion sur ces questions, la brochure propose des activitš qui peuvent t̊re utilisěs en classe par l'enseignant.
610 _aparallľogramme
610 _aRessources pour la formation
610 _aactivitš pour la classe
610 _atransition cycle3-cycle4
610 _atransition collg̈e-lycě
700 _4070
_aAbboud
_bMaha
702 _4070
_aBois
_bIsabelle
702 _4070
_aGirardot
_bCaroline
702 _4070
_aKerboul
_bCčile
702 _4070
_aLamy
_bMarie-Nol͡le
702 _4070
_aMoinet
_bJimmy