000 | 02067 a2200181 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 11505 | ||
010 | _a9782866123987 | ||
090 | _a11505 | ||
099 | _tACT | ||
100 | _a20250213 frey50 | ||
101 | _afre | ||
102 | _aFR | ||
200 |
_aActes du Sm̌inaire National de Didactique des Mathm̌atiques _eAnně 2019 _fďit p̌ar Julia Pilet et Cčile Vendeira |
||
210 |
_aParis _cAssociation pour la Recherche en Didactqiue des Mathm̌atiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathm̌atiques (IREM) Paris 7 _cAssociation pour la Recherche en Didactqiue des Mathm̌atiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathm̌atiques (IREM) Paris 7 _d2019 |
||
215 |
_a166p. _d30 cm. |
||
330 | _aLe sm̌inaire de didactique des mathm̌atiques de l'ARDM, organis p̌ar l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathm̌atiques (ARDM), a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathm̌atiques. Il s'agit d'un outil que s'est donn ľ'ARDM pour soutenir la structuration d'une communaut ďe chercheur-e-s. Au fur et m̉esure de la finalisation des textes des interventions, ceux-ci sont mis d̉isposition sur le site de l'ARDM. Ils sont ensuite regroupš en un volume. Le pršent ouvrage regroupe les textes issus des sm̌inaires de l'anně 2018. Signalons que, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l'ARDM organise une session de posters durant les sessions du sm̌inaire. En 2018, pour le colloquium CFEM-ARDM, des intervenants, issus de la diversit ďes communautš prǒccupěs par l'enseignement des mathm̌atiques, sont venus člairer une thm̌atique choisie dans la concertation. C'est le thm̈e Concret et abstrait dans l'apprentissage des mathm̌atiques, de la maternelle l̉'universit q̌ui a ť řetenu pour 2018. Ces interventions donnent lieu d̉es textes mis d̉isposition dans ce volume. | ||
606 | _aDidactique des mathm̌atiques | ||
710 |
_aSm̌inaire national de didactique des mathm̌atiques _eParis _f28-29 Mars et 21-22 Novembre 2019 |