Comprendre des concepts (notice n° 10950)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782753580336
099 ## - Informations locales
Type de document Monographie
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 1# - Titre
titre propre Comprendre des concepts
complément du titre l'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique
Auteur Jérôme Santini
Auteur secondaire préface de Gérard Sensevy
210 ## - Editeur
lieu de publication Rennes
nom de l'éditeur Presses Universitaire de Rennes
date de publication 2021
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (176 p.)
autres carac. matérielles ill.
format 24 cm
225 ## - collection
titre de la collection Paideia
ISSN de la collection 1957-9942
300 ## - Note
note En appendice, choix de documents
300 ## - Note
note Bibliogr. p. 145-156
330 ## - Résumé
Résumé Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques. Avec une préface de Gérard Sensevy. Avec le soutien de l'Inspé de l'académie de Nice, de l'université Côte-d'Azur et de l'université Bretagne occidentale.
606 ## - sujets
sujet Apprentissage des concepts
606 ## - sujets
sujet Apprentissage par le jeu
686 ## - classification
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
auteur Santini
partie du nom autre que l'élément d'entrée Jérôme
code de fonction Auteur
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Localisation Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 28/09/2021 IREM P7 IREM P7 Salle de lecture 13339 DID.0 SAN 21 Empruntable Monographie

Propulsé par Koha