Comprendre des concepts (notice n° 10950)
[ vue normale ]
010 ## - ISBN | |
---|---|
ISBN | 9782753580336 |
099 ## - Informations locales | |
Type de document | Monographie |
101 0# - Langue | |
langue du document | français |
102 ## - Pays de publication ou de production | |
pays de publication | France |
200 1# - Titre | |
titre propre | Comprendre des concepts |
complément du titre | l'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique |
Auteur | Jérôme Santini |
Auteur secondaire | préface de Gérard Sensevy |
210 ## - Editeur | |
lieu de publication | Rennes |
nom de l'éditeur | Presses Universitaire de Rennes |
date de publication | 2021 |
215 ## - Description | |
Importance matérielle | 1 vol. (176 p.) |
autres carac. matérielles | ill. |
format | 24 cm |
225 ## - collection | |
titre de la collection | Paideia |
ISSN de la collection | 1957-9942 |
300 ## - Note | |
note | En appendice, choix de documents |
300 ## - Note | |
note | Bibliogr. p. 145-156 |
330 ## - Résumé | |
Résumé | Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques. Avec une préface de Gérard Sensevy. Avec le soutien de l'Inspé de l'académie de Nice, de l'université Côte-d'Azur et de l'université Bretagne occidentale. |
606 ## - sujets | |
sujet | Apprentissage des concepts |
606 ## - sujets | |
sujet | Apprentissage par le jeu |
686 ## - classification | |
code du système | Cadre de classement de la Bibliographie nationale française |
700 ## - Auteur | |
auteur | Santini |
partie du nom autre que l'élément d'entrée | Jérôme |
code de fonction | Auteur |
Abîmé | Perdu ? | Retiré de la circulation | Source de classification | Date de création | Site Propriétaire | Site Dépositaire | Localisation | Code barre | cote | Statut | Type de prêt |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Classification décimale Dewey | 28/09/2021 | IREM P7 | IREM P7 | Salle de lecture | 13339 | DID.0 SAN 21 | Empruntable | Monographie |