Vue normale Vue MARC vue ISBD

Comprendre des concepts : l'articulation jeu didactique et jeu épistémique dans une théorie de l'action conjointe en didactique / Jérôme Santini ; préface de Gérard Sensevy

Auteur principal: Santini, Jérôme, AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : Rennes : Presses Universitaire de Rennes, 2021Description : 1 vol. (176 p.) : ill. ; 24 cmISBN : 9782753580336.Collection: Paideia, 1957-9942Classification : Résumé : Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques. Avec une préface de Gérard Sensevy. Avec le soutien de l'Inspé de l'académie de Nice, de l'université Côte-d'Azur et de l'université Bretagne occidentale..Sujet - Nom commun: Apprentissage des concepts | Apprentissage par le jeu
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Monographie IREM P7 Salle de lecture DID.0 SAN 21 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 13339

En appendice, choix de documents

Bibliogr. p. 145-156

Cet ouvrage étudie l'élaboration de la compréhension conceptuelle dans le cadre d'une théorie de l'action conjointe en didactique (TACD). Il présente un point sur la notion de jeu épistémique, notion devenue centrale en TACD, et en développe des éléments nouveaux, théoriques et méthodologiques, inscrits dans un travail empirique. Il montre comment la notion de jeu épistémique rend possible une étude didactique de la compréhension conceptuelle dans une perspective actionnelle. Il travaille des éléments de méthode pour la modélisation des jeux épistémiques. Avec une préface de Gérard Sensevy. Avec le soutien de l'Inspé de l'académie de Nice, de l'université Côte-d'Azur et de l'université Bretagne occidentale.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha