Apprendre avec les énigmes (notice n° 11394)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782376620594
099 ## - Informations locales
Type de document Monographie
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 1# - Titre
titre propre Apprendre avec les énigmes
complément du titre la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique
Auteur sous la coordination d'Éric Bruillard
Auteur secondaire [rédigé par Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Khansa Ghabara, et al.]
210 ## - Editeur
lieu de publication Caen
nom de l'éditeur C&F éditions
date de publication 2023
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (231 p.)
autres carac. matérielles ill.
format 21 cm
225 ## - collection
titre de la collection Éducations
300 ## - Note
note Bibliogr. et webliogr. p. 230-231. Notes bibliogr. et webliogr.
330 ## - Résumé
Résumé Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. On peut donc essayer de les résoudre pour tester sa propre culture numérique. Résoudre collectivement des énigmes ouvre de nouvelles perspectives pour l'enseignement, en présence comme à distance. Cet ouvrage présente une forme nouvelle de travail collectif, qui permet de souder les groupes d'apprenants, notamment dans la formation à distance.
606 ## - sujets
sujet Apprentissage par le jeu
606 ## - sujets
sujet Jeux éducatifs
606 ## - sujets
sujet Jeux de logique
686 ## - classification
type (indice)
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
nom Bruillard
prénom Éric
code de fonction Éditeur scientifique
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 16/05/2024 IREM P7 IREM P7 13910 DID 6.8 BRU 23 Empruntable Monographie

Propulsé par Koha