Vue normale Vue MARC vue ISBD

Apprendre avec les énigmes : la résolution collective d'énigmes comme levier pédagogique / sous la coordination d'Éric Bruillard ; [rédigé par Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Khansa Ghabara, et al.]

Auteur secondaire: Bruillard, Éric, Éditeur scientifiqueLangue : français.Pays : France.Publication : Caen : C&F éditions, 2023Description : 1 vol. (231 p.) : ill. ; 21 cmISBN : 9782376620594.Collection: ÉducationsClassification : Résumé : Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. On peut donc essayer de les résoudre pour tester sa propre culture numérique. Résoudre collectivement des énigmes ouvre de nouvelles perspectives pour l'enseignement, en présence comme à distance. Cet ouvrage présente une forme nouvelle de travail collectif, qui permet de souder les groupes d'apprenants, notamment dans la formation à distance..Sujet - Nom commun: Apprentissage par le jeu | Jeux éducatifs | Jeux de logique
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Monographie IREM P7 DID 6.8 BRU 23 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 13910

Bibliogr. et webliogr. p. 230-231. Notes bibliogr. et webliogr.

Dans cet ouvrage, les auteurs, enseignants et spécialistes de l'éducation, présentent et analysent la résolution collective en ligne d'une série d'énigmes. Ces échanges montrent l'intérêt de cette approche ludique qui stimule l'engagement des participants et permet une réflexion critique sur la pédagogie. Les énigmes présentées dans cet ouvrage proviennent d'une formation en ligne au numérique. On peut donc essayer de les résoudre pour tester sa propre culture numérique. Résoudre collectivement des énigmes ouvre de nouvelles perspectives pour l'enseignement, en présence comme à distance. Cet ouvrage présente une forme nouvelle de travail collectif, qui permet de souder les groupes d'apprenants, notamment dans la formation à distance.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha