Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques (notice n° 11506)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782866124007
099 ## - Informations locales
Type de document Acte de colloque
101 ## - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
200 ## - Titre
titre propre Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques
complément du titre Année 2020
Auteur édité par Aurélie Chesnais & Hussein Sabra
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur Association pour la Recherche en Didactqiue des Mathématiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) Paris 7
-- Association pour la Recherche en Didactqiue des Mathématiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) Paris 7
date de publication 2020
215 ## - Description
Importance matérielle 224p.
format 30 cm.
330 ## - Résumé
Résumé Le séminaire de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathématiques. Il s’agit d’un outil que s’est donné l’ARDM pour soutenir la structuration de la communauté des chercheur-e-s de cette discipline. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l’année 2020. Les deux séminaires de l’année 2020 ont eu lieu en janvier et en novembre. Les textes de ce volume sont identifiés en fonction de la nature de l’intervention. Certains correspondent à la présentation d’une thèse ou d’une Habilitation à Diriger des Recherches, certains rendent compte de travaux en cours, d’autres sont des textes associés à des posters. La rubrique « ouverture sur » inclut également des textes de chercheurs dont les travaux ne relèvent pas de la didactique des mathématiques mais s’inscrivent dans un domaine connexe et dont, en tant qu’organisateurs, nous avons estimé qu’ils pouvaient présenter un intérêt pour la communauté. Enfin, la rubrique « thématique filée » regroupe les textes qui correspondent à des interventions visant à discuter les fondements des théories et leurs arrière-plans. L’objectif (ambitieux !), était d’initier une démarche pour aborder l’évolution du paysage théorique dans les recherches en didactique des mathématiques et de rouvrir la discussion sur ce qui fonde la discipline (à la fois du point de vue culturel, philosophique, épistémologique voire politique), pour mieux penser son avenir.
606 ## - sujets
sujet Didactique des mathématiques
700 ## - Auteur
code de fonction Éditeur scientifique
auteur Chesnais
partie du nom autre que l'élément d'entrée aurélie
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
code de fonction Directeur de thèse
nom Sabra
prénom Hussein
710 ## - auteur
élément d'entrée Séminaire national de didactique des mathématiques
lieu du congrès Paris
date du congrès 30-31 Janvier 2020 et 26-27 Novembre 2020
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Code barre cote Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 13/02/2025 IREM P7 IREM P7 14064 DID.A NAT 20 Empruntable Acte de colloque
      Classification décimale Dewey 13/02/2025 IREM P7 IREM P7 14065 DID.A NAT 20 a Exclu du prêt Acte de colloque

Propulsé par Koha