Enseignement explicite (notice n° 11510)

détails MARC
010 ## - ISBN
ISBN 9782807361720
099 ## - Informations locales
Type de document Monographie
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication Belgique
200 1# - Titre
titre propre Enseignement explicite
complément du titre pratiques et stratégies
-- quand l'enseignant fait la différence
Auteur Marie Bocquillon, Christophe Baco, Antoine Derobertmasure... [et al.]
Auteur secondaire préface de Pascal Bressoux
-- postface de Clermont Gauthier et Steve Bissonnette
210 ## - Editeur
lieu de publication Louvain-la-neuve
nom de l'éditeur DeBoeckSupérieur
date de publication 2024
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (302 p.)
autres carac. matérielles ill.
format 24 cm
225 ## - collection
titre de la collection Pédagogies en développement
ISSN de la collection 0777-5245 [sic]
300 ## - Note
note Bibliogr. et webliogr. p. 269-288. Notes bibliogr.
300 ## - Note
note ISSN exact : 1371-1598
300 ## - Note
note Diffusé en France
330 ## - Résumé
Résumé <br/>Les fondamentaux de la formation à l'enseignement explicite : en théorie et en pratique.<br/><br/>Pour choisir ses pratiques pédagogiques, tout enseignant est confronté à une multitude d’informations de qualité variable. Certaines reposent sur des traditions ou encore des opinions, tandis que d’autres reposent sur des recherches de terrain, ayant permis d’en démontrer l’efficacité. C’est notamment le cas de l’enseignement explicite, une approche pédagogique qui permet au plus grand nombre d’élèves de réussir, et ce, indépendamment de leurs caractéristiques initiales telles que l’origine sociale. En ce sens, l’enseignement explicite est donc également équitable.<br/><br/>En utilisant cette démarche, l’enseignant tente de rendre accessible à tous ce qui se passe en classe (les démarches, les objectifs...), considérant que l’implicite peut être néfaste aux apprentissages, notamment des élèves en difficultés.<br/><br/>Pour ce faire, l’enseignant met en oeuvre un ensemble de gestes professionnels de gestion des apprentissages et de classe présentés en détail dans ce livre. Les stratégies décrites sont « transversales » et utiles pour<br/><br/> les différents niveaux d’enseignement ;<br/> les différentes disciplines.<br/><br/>
606 ## - sujets
sujet Enseignement explicite
606 ## - sujets
sujet Classes (éducation)
subdivision du sujet Conduite
686 ## - classification
type (indice)
code du système Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 ## - Auteur
code de fonction Auteur
auteur Demeuse
partie du nom autre que l'élément d'entrée Marc
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
code de fonction Auteur
nom Bocquillon
prénom Marie
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
code de fonction Auteur
nom Baco
prénom Christophe
702 ## - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
code de fonction Auteur
nom Derobertmasure
prénom Antoine
Exemplaires
Abîmé Perdu ? Retiré de la circulation Source de classification Date de création Site Propriétaire Site Dépositaire Code barre cote à rendre pour le Statut Type de prêt
      Classification décimale Dewey 18/02/2025 IREM P7 IREM P7 14070 151.5 BOC 24 11/03/2025 Empruntable Monographie

Propulsé par Koha