Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques : regard didactique / sous la direction de Claudine Mary, Hassane Squalli, Laurent Theis... [et al.]
Langue : français.Pays : Canada.Publication : Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2014Description : 1 vol. (XVI-265 pages) ; 23 cmISBN : 9782760540927; 2760540928.Classification : , R42 2014Résumé : S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire (SEGPA, ZEP, classe d'accueil), l'ouvrage met en exergue des enjeux d'enseignement et d'apprentissage en présentant les résultats de recherche au regard des situations, des lieux de production d'un ensemble de stratégies et de raisonnements mathématiques (rituels, paix scolaire, jeu...)..Sujet - Nom commun: Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation | Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) | Mathématiques -- Étude et enseignement (secondaire)Type de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
Acte de colloque | IREM P7 Salle de lecture | DID.1 MAR 14 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 12820 |
Parcourir IREM P7 les étagères, Localisation : Salle de lecture Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
DID.1 ERM 18 Developing Research in Mathematics Education | DID.1 ICM 19 European traditions in didactics of mathematics | DID.1 KUZ Mathematical Work in Educational Context | DID.1 MAR 14 Recherches sur les difficultés d'enseignement et d'apprentissage des mathématiques | DID.1 PLA 21 Inquiry in University Mathematics Teaching and Learning | The PLATINUM Project | DID.1 ROB 18 Enseigner les mathématiques | DID.1 ROB 18-a Enseigner les mathématiques |
S'adressant aux didacticiens, aux formateurs et à ceux qui oeuvrent directement auprès d'élèves en difficulté d'apprentissage des mathématiques au primaire et au secondaire (SEGPA, ZEP, classe d'accueil), l'ouvrage met en exergue des enjeux d'enseignement et d'apprentissage en présentant les résultats de recherche au regard des situations, des lieux de production d'un ensemble de stratégies et de raisonnements mathématiques (rituels, paix scolaire, jeu...).
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.