L'innovation pédagogique / André Tricot
Langue : français.Pays : France.Publication : [Paris] : Éditions Retz, DL 2017Description : 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cmISBN : 9782725635828.Collection: Mythes et réalitésRésumé : Cet ouvrage propose la confrontation d'idées reçues sur l'innovation pédagogique avec l'état actuel des connaissances scientifiques.Ainsi sont abordées neuf mythes ou réalités parmi lesquels : Faire manipuler permet de mieux apprendre - Les élèves apprennent mieux quand ils découvrent par eux-mêmes - S'appuyer sur l'intérêt des élèves améliore leur motivation et leur apprentissage - Il faut inverser la classe - Le numérique permet d'innover en pédagogie.. Propositions de pistes pédagogiques.Sujet - Nom commun: Enseignement -- Innovations | Technologie éducative | Enseignement -- Méthodes expérimentalesType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|
Monographie | IREM P7 Salle de lecture | 151 TRI 17 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) | Disponible | 12870 |
Parcourir IREM P7 les étagères, Localisation : Salle de lecture Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
151 DOL 16 Pour un enseignement de l'oral | 151 KIM 09 Le plaisir d'apprendre en ligne à l'université | 151 PED 19 Rethinking Pedagogy | 151 TRI 17 L'innovation pédagogique | 151 WIN 90 a Apprendre en imitant ? | 151.1 AST 20 L'erreur, un outil pour enseigner | 151.1 BAB 21 Différencier son enseignement au collège et au lycée |
Cet ouvrage propose la confrontation d'idées reçues sur l'innovation pédagogique avec l'état actuel des connaissances scientifiques.Ainsi sont abordées neuf mythes ou réalités parmi lesquels : Faire manipuler permet de mieux apprendre - Les élèves apprennent mieux quand ils découvrent par eux-mêmes - S'appuyer sur l'intérêt des élèves améliore leur motivation et leur apprentissage - Il faut inverser la classe - Le numérique permet d'innover en pédagogie.. Propositions de pistes pédagogiques
Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.