Vue normale Vue MARC vue ISBD

Modéliser avec les élèves : Activités et approche théorique de la modélisation

Auteur principal: Arbeit, LaurentAuteur secondaire: Fahrer, Claude;Quelen, Jean-Paul;Regourd, Rémi;Weil, DominiqueLangue : français.Pays : France.Publication : strasbourg : université de Strasbourg, 2021Description : 1 vol. (106 p.) ; 30 cmISBN : 9782911446351.Résumé : Qu'est-ce que modéliser en mathématiques et comment mener une séance de modélisation avec les élèves ? En quoi l'activité de modélisation permet-elle de dynamiser l'engagement des élèves et pourquoi est-elle propre à développer la différentiation pédagogique et la pratique de l'oral ? Les auteurs de cette brochure, au terme d'un travail de plusieurs années, proposent au lecteur des pistes de réponse à ces questions, et à bien d'autres... En particulier, l'enseignant désireux de développer sa pratique de la modélisation rencontrera une grande diversité de situations, testées et analysées en classe, tant sur le contexte réel dont elles sont issues, sur la forme des énoncés que sur les modèles impliqués. Les activités étudiées sont majoritairement à destination des élèves de lycée. A vos marques, prêts, modélisez !.
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Monographie IREM P7 Salle de lecture STR 2021 MOD (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 13442
Parcourir IREM P7 les étagères, Localisation : Salle de lecture Fermer l'étagère (Fermer la navigation sur l'étagère)
STR 1991 Log-etu Logique et Raisonnement Mathématique STR 1991 Log-prf Logique et Enseignement Mathématique STR 2019 Fractions Las Fractions au collège STR 2021 MOD Modéliser avec les élèves T com Hachette 2020 Barbazo Mathématiques Tle T Com Hachette 2020 Déclic Déclic Tle, maths complémentaires T Com Magnard 2020 Maths Maths complémentaires, Tle

Qu'est-ce que modéliser en mathématiques et comment mener une séance de modélisation avec les élèves ? En quoi l'activité de modélisation permet-elle de dynamiser l'engagement des élèves et pourquoi est-elle propre à développer la différentiation pédagogique et la pratique de l'oral ? Les auteurs de cette brochure, au terme d'un travail de plusieurs années, proposent au lecteur des pistes de réponse à ces questions, et à bien d'autres... En particulier, l'enseignant désireux de développer sa pratique de la modélisation rencontrera une grande diversité de situations, testées et analysées en classe, tant sur le contexte réel dont elles sont issues, sur la forme des énoncés que sur les modèles impliqués. Les activités étudiées sont majoritairement à destination des élèves de lycée. A vos marques, prêts, modélisez !

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha