Vue normale Vue MARC vue ISBD

Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle / Valérie Legros

Auteur principal: Legros, Valérie, AuteurLangue : français.Pays : France.Publication : limoges : Presses universitaires de Limoges, 2019Description : 1 vol. (251 p.) : ill. ; 24 cmISBN : 9782842877347.Collection: Savoirs scientifiques & pratiques d'enseignementClassification : Résumé : La présente recherche a pour objectif d'analyser les méthodes d'enseignement de l'arithmétique présentées dans les premiers manuels destinés aux élèves de l'école primaire. Elle investigue donc une période particulière : le XIXe siècle, qui est résolument le siècle de l'école primaire, comme l'affirment les historiens de l'école primaire. Toutefois, la période d'étude ne comprend pas les grandes lois scolaires de la Troisième République et leurs conséquences..Sujet - Nom commun: Arithmétique -- Étude et enseignement (primaire) -- 19e siècle | Arithmétique -- Manuels d'enseignement -- 19e siècle
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)
Exemplaires
Type de document Site actuel Cote Statut Date de retour prévue Code à barres
Monographie IREM P7 Salle de lecture 01.1 LEG 19 (Parcourir l'étagère(Ouvrir ci-dessous)) Disponible 13592

Bibliogr. p. 235-244. Index

La présente recherche a pour objectif d'analyser les méthodes d'enseignement de l'arithmétique présentées dans les premiers manuels destinés aux élèves de l'école primaire. Elle investigue donc une période particulière : le XIXe siècle, qui est résolument le siècle de l'école primaire, comme l'affirment les historiens de l'école primaire. Toutefois, la période d'étude ne comprend pas les grandes lois scolaires de la Troisième République et leurs conséquences.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha