Vue normale Vue MARC vue ISBD

Le parallélogramme au fil des cycles. : Des ressources pour les enseignants et les formateur / Abboud Maha ; Bois,Isabelle ; Girardot Caroline ; Kerboul Cécile ; Lamy Marie-Noëlle ; Moinet Jimmy ; ; le Groupe Ressources TICE pour la formation et l'enseignement de l'IREM de Paris

Auteur principal: Auteur, Abboud, MahaAuteur secondaire: Auteur, Bois , Isabelle;Auteur, Girardot , Caroline;Auteur, Kerboul , Cécile;Auteur, Lamy, Marie-Noëlle;Auteur, Moinet , JimmyLangue : français.Pays : France.Publication : Paris : IREM de Paris , 2022Description : 67p. ; 30cm.ISBN : 978-2-86612-402-1.ISSN : 2102-488X.Collection: Document pour la formation des enseignants , 18, 2102-488XRésumé : Cette brochure propose des ressources pour la formation relative à l'enseignement de l'objet géométrique parallélogramme qui ciblent en particulier les transitions Cycle 3 - Cycle 4 puis collège - lycée. Quelles sont les rencontres de l'élève avec le parallélo-gramme de la classe de CM1 à la classe de seconde ? Quelles connaissances sont mobilisées lors de ces rencontres ? Comment cet objet est-il abordé dans les programmes, les documents d'accompagnement et les manuels ? Y a-t-il des points aveugles ? En plus de ressources support de la formation et la réflexion sur ces questions, la brochure propose des activités qui peuvent être utilisées en classe par l'enseignant..Sujet: parallélogramme | Ressources pour la formation | activités pour la classe | transition cycle3-cycle4 | transition collège-lycée
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)

Cette brochure propose des ressources pour la formation relative à l'enseignement de l'objet géométrique parallélogramme qui ciblent en particulier les transitions Cycle 3 - Cycle 4 puis collège - lycée. Quelles sont les rencontres de l'élève avec le parallélo-gramme de la classe de CM1 à la classe de seconde ? Quelles connaissances sont mobilisées lors de ces rencontres ? Comment cet objet est-il abordé dans les programmes, les documents d'accompagnement et les manuels ? Y a-t-il des points aveugles ?
En plus de ressources support de la formation et la réflexion sur ces questions, la brochure propose des activités qui peuvent être utilisées en classe par l'enseignant.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha