Vue normale Vue MARC vue ISBD

Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques : Année 2019 / édité par Julia Pilet et Cécile Vendeira

Auteur principal collectivité: Séminaire national de didactique des mathématiques, 28-29 Mars et 21-22 Novembre 2019Langue : français.Pays : France.Publication : Paris : Association pour la Recherche en Didactqiue des Mathématiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) Paris 7, Association pour la Recherche en Didactqiue des Mathématiques (ARDM) ; Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM) Paris 7, 2019Description : 166p. ; 30 cm.ISBN : 9782866123987.Résumé : Le séminaire de didactique des mathématiques de l'ARDM, organisé par l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathématiques. Il s'agit d'un outil que s'est donné l'ARDM pour soutenir la structuration d'une communauté de chercheur-e-s. Au fur et à mesure de la finalisation des textes des interventions, ceux-ci sont mis à disposition sur le site de l'ARDM. Ils sont ensuite regroupés en un volume. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l'année 2018. Signalons que, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l'ARDM organise une session de posters durant les sessions du séminaire. En 2018, pour le colloquium CFEM-ARDM, des intervenants, issus de la diversité des communautés préoccupées par l'enseignement des mathématiques, sont venus éclairer une thématique choisie dans la concertation. C'est le thème Concret et abstrait dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université qui a été retenu pour 2018. Ces interventions donnent lieu à des textes mis à disposition dans ce volume. .Sujet - Nom commun: Didactique des mathématiques
Tags de cette bibliothèque : Pas de tags pour ce titre. Connectez-vous pour ajouter des tags.
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)

Le séminaire de didactique des mathématiques de l'ARDM, organisé par l'Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathématiques. Il s'agit d'un outil que s'est donné l'ARDM pour soutenir la structuration d'une communauté de chercheur-e-s.
Au fur et à mesure de la finalisation des textes des interventions, ceux-ci sont mis à disposition sur le site de l'ARDM. Ils sont ensuite regroupés en un volume. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l'année 2018. Signalons que, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l'ARDM organise une session de posters durant les sessions du séminaire. En 2018, pour le colloquium CFEM-ARDM, des intervenants, issus de la diversité des communautés préoccupées par l'enseignement des mathématiques, sont venus éclairer une thématique choisie dans la concertation. C'est le thème Concret et abstrait dans l'apprentissage des mathématiques, de la maternelle à l'université qui a été retenu pour 2018. Ces interventions donnent lieu à des textes mis à disposition dans ce volume.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.

Propulsé par Koha